Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
16 mars 2010

Ateliers cuisine : avril-mai-juin 2010

maison_2008__dit__rs DSCN12007_rs DSCN12011_rs tarterlettes_rs

Les ateliers des semaines à venir étant tous complets, je vous invite à consulter la suite : il reste quelques programmes à compléter et certaines dates se rajouteront peut-être au fil des semaines : à suivre...

Inscrivez-vous en m'envoyant un mail ou un commentaire : merci de me préciser les dates des ateliers que vous souhaitez réserver et vos coordonnées complètes (tel et postales) ainsi que le numéro de votre bon cadeau le cas échéant. De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.

Commandez vos chèques cadeau également en m'envoyant un mail ou en m'envoyant directement votre règlement. Je vous enverrai alors un chèque cadeau par mail à imprimer et à offrir à vos proches. 2 options s'offrent à vous : réserver un atelier pour vos proches ou les laisser choisir en leur laissant le soin de me contacter directement en me signalant le numéro de leur chèque cadeau à la réservation.

Ne tardez pas trop, certains thèmes sont très prisés (comme les macarons) ! N'hésitez pas non plus à faire circuler ce planning autour de vous.

A très bientôt !

_________________

Vendredi 30 avril 2010
13h-16h / 55 euros

INSPIRATIONS ASIATIQUES
- Rouleaux de printemps aux jeunes pousses
- Biryani d'agneau et légumes croquants
- Mousse de mangue au cumbava

____________________

Samedi 1er mai 2010 COMPLET
10h-13h / 55 euros

PÂTISSERIE :  LES MACARONS       
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

____________________

Mardi 4 mai 2010 COMPLET
13h-16h / 55 euros 

PÂTISSERIE :  LES MACARONS       
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

____________________

Vendredi 7 mai 2010 COMPLET
13h-16h / 55 euros

PÂTISSERIE :  LES MACARONS       
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

_____________________

Mardi 11 mai 2010
13h-16h / 55 euros   

UN PRINTEMPS EN ITALIE
- Lasagnes verde
- Osso bucco en sauce gremolata
- Mousse de mascarpone aux griottes

 ____________________

Vendredi 21 mai 2010
12h15-13h45 / 35 euros   

PAUSE DÉJEUNER (1 plat + 1 dessert : dégustation sur place)               
- Pastillas de poulet au citron confit
- Fraises au basilic et poivre de Sichuan gratinées 

 ____________________

Samedi 29 mai 2010
10h-13h / 55 euros (déjeuner compris)

TOTALEMENT SIPHONNE  COMPLET
Tout ce qu'il faut savoir pour ne plus laisser le siphon dans le placard
- Écume cuite de cacahuètes en rhubarbe pochée au sirop de poivre, écume de mangue crue
- Velouté glacé de petit pois à la menthe, chantilly de lard
- Piperade, écume d'œufs brouillés, croustillant au chorizo
- Mousse glacée au chocolat, espuma caramel au beurre salé

____________________

Vendredi 4 juin 2010 
13h-16h / 55 euros   

PÂTISSERIE               COMPLET
- Tarte au citron meringuée
- Religieuses à la framboise
- Tuiles aux amandes 

____________________

Mardi 8 juin 2010
13h-16h / 55 euros

SENS DESSUS DESSOUS   
- Gaspacho de betterave à la menthe et aux framboises
- Cailles laquées à la rhubarbe et jardinière de petits pois
- Nems aux aubergines, sauce au basilic

 ____________________

Samedi 12 juin 2010
10h-13h / 55 euros   

BUFFET D'ÉTÉ               COMPLET
- Déclinaison de tomates
- Gaspacho de fenouil à l'aneth
- Manhattan club sandwich
- Salade de rosbif et vinaigrette de framboises
- Verrines de fruits d'été au poivre long
- Croquets aux amandes et à l'huile d'olive

____________________

Vendredi 18 juin 2010
13h-16h / 55 euros

MENU DE SAISON                  COMPLET
- Velouté glacée d'asperges, mousse et croustillant de lard
- Filet de poisson en croûte de gingembre et riz noir
- Charlotte aux fruits rouges et fleur d'hibiscus

____________________

Vendredi 25 juin 2010
13h-16h / 55 euros

SPÉCIAL BARBECUE             COMPLET
Des idées pour changer des merguez grillées !
- Brochette de crevettes et sa bisque au romarin
- Yakitoris de volailles aux épices
- Boeuf gremolata et tomates miel-gingembre
- Sauce barbecue maison
- Baguette au beurre d'herbes
- Papillotes de pêche et framboises à la verveine

 ____________________

Jeudi 1er juillet 2010              NOUVELLE DATE !
12h15-13h45 / 35 euros   

PAUSE DÉJEUNER (1 plat + 1 dessert : dégustation sur place)
- Salade niçoise

- Moelleux aux cerises, amandes et cardamome

____________________

Formules cadeaux et abonnements (valable jusqu'au 31/12/10)

- 1 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 55 EUROS
-
3 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 150 EUROS
- 5 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 250 EUROS + 1 tablier brodé
 

Un café gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers, et on se met en cuisine.

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont emportés ou dégustés sur place (déjeuner compris). Vous repartez également avec les fiches recettes, les trucs et astuces et les bonnes adresses.

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 10 maximum) de particuliers ou de professionnels (rien de mieux qu'un cours de cuisine pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur mesure : contactez-moi.

J'organise également les goûters d'anniversaire de vos enfants : souffler ses bougies c'est bien mais réaliser le gâteau avec ses meilleurs amis, c'est encore mieux.

Chèques cadeau : pour ou sans occasion, pensez à offrir un cours de cuisine à vos proches, succès garanti !

____________________

Lorette GLASSON
A LA TABLE DE L – CHEZ LORETTE
12, place de la Chapelle
38 640 Claix
Tél. : 04 76 08 73 77

http://www.chezlorette.net

____________________

En cas d'annulation moins de 48h à l'avance, l'atelier sera facturé.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur les petits pois, je recherche le témoignage d'une personne ayant pour habitude de cuisiner les petits pois mangetouts, les pois gourmands, les fèves...et qui pourrait nous montrer différentes recettes. <br /> <br /> Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr <br /> <br /> cordialement, Marine.
Répondre
S
Bonjour Lorette,<br /> Je suis votre blog depuis au moins 2 ans, et j'aimerai comme vous me lancer dans les cours de cuisine en région parisienne. Pouvez-vous me dire quel statut vous avez (auto-entrepreneur?), avez vous pris des mesures de sécurité particulières surtout quand ce sont des cours pour enfants? J'aimerai juste avoir des petits tuyaux pour me lancer dans ce projet et j'espère réussir aussi bien que vous...<br /> Bonne chance pour la suite, cordialement,<br /> Marie france
Répondre
A
Bonjour Lorette, <br /> <br /> Y a t'il de prochains ateliers de prévu ? Je postule d'avance sur un macaron ou saveur asiatique...<br /> A bientôt.<br /> Adeline...
Répondre
P
Bonjour<br /> Je reviens vers vous suite à votre mail et je constate que vendredi 4 juin n'est pas marqué complet.<br /> Je suis moi-même déjà inscrite et je voulais savoir si quelqu'un c'était désistée pour que je puisse venir avec une amie, ou simplement n'avez-vous pas mis à jour cette date<br /> Merci de me tenir au courant<br /> Joelle PEREGRIN
Répondre
L
première chose j'adore votre blog, vous êtes une grande cusinière, une artiste et je suis déçue de ne pouvoir assister à vos stage.........ça fait un peu loin<br /> deuxième chose, une tite question ou avez vous eu vos lustre de cuisine :-) ???<br /> merci et surtout bonne continuation pour notre plaisir aussi<br /> laetitia
Répondre
Publicité
Publicité