Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 octobre 2013

Ateliers cuisine : novembre-décembre 2013

C'est l'automne et Noël sera vite là : pensez-donc foie gras, repas de fête, chocolat et bûches ! Pour apprendre à faire tout ça et partager un moment convivial, inscrivez-vous (vite) en m'envoyant un mail : merci de me préciser les dates des ateliers que vous souhaitez réserver et vos coordonnées complètes (tel et postales) ainsi que le numéro de votre bon cadeau le cas échéant. De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.

Sachez aussi que ce seront les derniers ateliers dans ma cuisine puisque j'ai décidé de m'envoler vers d'autres projets professionnels. Si vous avez un chèque cadeau ou un abonnement, pensez donc à en utiliser le solde avant le 31 décembre 2013.

Merci et à très bientôt !

___________________

Vendredi 18 octobre 2013     
13h-16h / 60 euros 

100% CHAMPIGNONS
- Cappuccino de cèpes
- Tourte aux champignons des bois et des champs
- Crème au caramel de trompettes

____________________

Vendredi 8 novembre 2013      
13h-16h / 60 euros 

PÂTISSERIE : 100% CHOUX
Tous mes trucs et astuces pour réussir choux, chouquettes, éclairs, religieuses...

____________________

Vendredi 15 novembre 2013                  
13h-16h / 60 euros

AUTOUR DE LA POMME
Brandade d'huîtres aux deux pommes
Caille confite et pomme en 3 façons
Entre la pomme au four et la pomme d'amour   

____________________

Vendredi 22 novembre 2013                  
13h-16h / 60 euros

PÂTISSERIE : CHOCOLAT CLASSIQUE

Royal chocolat
Tarte double chocolat
Macarons chocolat

_________________

Samedi 23 novembre 2013                     
10h-12h / 30 euros 

PETITES TOQUES (8-12 ans) : BIENTÔT NOËL  
- Verrines aux deux saumons
- Boulettes festives et purée de patates douces
- Bouchées double chocolat

__________________

Mardi 26 novembre 2013
12h15-13h45 / 30 euros

PAUSE DÉJEUNER : VITE FAIT BIEN FAIT (1 plat+1 dessert : dégustation sur place) 
Consommé de canard et crevettes à la vanille
Gratin de poire Bourdaloue et sauce chocolat

____________________

Vendredi 29 novembre 2013     COUP DE COEUR
13h-16h / 60 euros

LOCAL ET DE SAISON       
- Cromesquis de Saint Marcellin et grenobloise
- Suprême de pintade en croûte de noix et sa raviole
- Pomme en nid meringué, miel et antésite

____________________

Vendredi 6 décembre 2013             
10h-13h / 105 euros - hors abonnement (déjeuner compris)

AUTOUR DU FOIE GRAS : PRÊTS POUR NOËL
- Ballottine de foie gras réalisée sur place à emporter à la maison
- Foie gras comme un opéra   
- Foie gras
laqué et légumes racines
- Foie gras en trompe l’œil (parfait caramel et gelée de pommes)
_________________

Vendredi 6 décembre 2013       CHANGEMENT DE DATE
18h-21h / 105 euros - hors abonnement (diner compris)

AUTOUR DU FOIE GRAS : PRÊTS POUR NOËL
- Ballottine de foie gras réalisée sur place à emporter à la maison
- Foie gras comme un opéra   
- Foie gras
laqué et légumes racines
- Foie gras en trompe l’œil (parfait caramel et gelée de pommes)

 ____________________

Vendredi 13 décembre 2013               
13h-16h / 60 euros

MON BUFFET DE NOËL
- Verrine aux deux saumons et crème citron vert
- Mini-tourte d'escargots et champignons
- Boulettes festives et embeurée de céleri
- Tartelette chocolat café et noisettes

____________________

Samedi 14 décembre 2013                
10h-13h / 75 euros - hors abonnement (déjeuner compris)

MON MENU DE NOËL   
- Carpaccio de Saint-Jacques et gelée de champignons

- Filet de chevreuil et sa garniture de saison
- Parfait glacé vanille ananas et son chocolat chaud

____________________ 

Vendredi 20 décembre 2013         
13h-16h / 60 euros

1,2,3 BÛCHES : PRÊTS POUR NOËL            
- Bûche pâtissière marron cassis
- Bûchette citron meringué
- Saucisson au chocolat à offrir

____________________  

Lorette GLASSON
A LA TABLE DE L – CHEZ LORETTE
12, place de la Chapelle
38 640 Claix
Tél. : 04 76 08 73 77

http://alatabledel.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
J
Chere Lorette,<br /> <br /> Je suis Jeannette Habit aux Etat-Unis. Je partira a Paris dan la fin du mois de Septembre (environ le 23 jusqu'a le 30 Septembre). J'aime bien faire des confitures<br /> <br /> Je voudrez savoir si je peut visitee de votre l'Atelier cuisine si possible le Mercredi<br /> <br /> 30 Septembre. Ecrivez-moi par mon email, je vous prie.<br /> <br /> Merci beaucoup a l'avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jeannette Habit<br /> <br /> SOJB #215, 507 Indian Way<br /> <br /> Novato California 94949<br /> <br /> USA
Répondre
V
Bonjour Lorette,<br /> <br /> J'avais fait des ateliers chez toi avec HP il y a quelques temps et j'avais beaucoup apprécié. Aujourd'hui je viens de créer une galerie d'art avec un salon de thé, des ateliers artistiques, des soirées culturelles. Je me tourne vers toi car je cherche quelqu'un pour faire vivre mon espace salon de thé. Si l'idée te tente et souhaite en savoir plus, tu peux me contacter au 06 60 77 82 71. Par ailleurs, tu peux faire passer l'info auprès de personnes qui serait intéressé. D'avance merci, et à bientôt. Valérie
Répondre
M
tu me manques déjà!!! même si je ne pouvais pas venir aussi souvent que j'aurais voulu je savais que je profiterai de tes recettes et de tes conseils un jour ou l'autre!!<br /> <br /> En tous cas bonne route et bon courage pour la suite!!! bisous et à bientôt j'espère!
Répondre
A
Qu'est-ce qu'on va faire alors nous sans toi ???? je comprends mieux pourquoi tu laissais ton blog de côté... on en saura plus quand ??? En tout cas tu mérites de réussir dans ton nouveau projet... A bientôt tout de même !
Répondre
J
Non, moi aussi je vous souhaite bonne chance. Cela sous entend il que votre blog va disparaître ? c'est bien dommage, Vous nous manquiez déjà depuis quelques temps, la rareté des recettes. J'aimais vous lire chaque semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Que votre nouvelle vie soit resplendissante et pleine de surprise<br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> Jeanne
Répondre
Publicité
Publicité