Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 avril 2005

Ah, le gateau Moulasse...

Ce qui est formidable avec ce gateau, c'est qu'il peut vraiment être préparé à l'improviste car il n'y a besoin que de très peu d'ingrédients et surtout, aucun verre doseur. En plus, il cuit assez rapidement.

Pendant longtemps, j'ai cru que ma grand-mère tenait cette recette de sa mère et que c'était un long héritage familial mais papa m'a appris il y a quelques jours que le gateau Moulasse était en fait éponyme d'une amie de ma grande-tante.

Gateau Moulasse

- 1 oeuf
- 50 g de beurre fondu
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 7 cuillères à soupe de farine
- 1 sachet de levure
- 3 pommes ou autres fruits de saison
- 2 cuillères àsoupe de rhum ou autre aromatisant
- sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients (sauf le sucre vanillé) et ajouter les fruits coupés en lamelles à la pâte. Verser dans un moule à manqué beurré. Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner dans le four préchauffé à 180° 30mn environ.

Publicité
Commentaires
D
Je viens de faire votre gâteau,car j'avais entendu à la radio qu'il existait un gâteau appelé moulasse. j'ai cherché et vous ai trouvée. Merci. On va pouvoir gouter.
Répondre
J
J'ai adoré ce gâteau.<br /> Merci pour la recette
Répondre
B
Je cherchais depuis un moment cette recette MOULASSE, génial me voila sauvé pour ce w/e !!!<br /> <br /> Brochard de Paillasse
Répondre
S
... et l'essaye de suite pour changer un peu de mon traditionnel gâteau auc chocolat ;-) (ça me fait penser que je devrais renouveller un peu les recettes que j'ai mises sur notre site)
Répondre
T
Du coup ce soir on a imaginé des gnocchi aux maquereaux au vin blc et aromate + poivrons rges et verts et oignons. Ss toi, on n'y aurait même pas pensé. <br /> Miam, slurp delicious
Répondre
Publicité
Publicité