Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 juin 2005

Muffins aux olives de Kalamata

muffinsolives

Je n'aime pas beaucoup les olives mais cette recette de Elle m'a tout de même fait envie. Le côté salé-sucré certainement. Et puis l'idée de changer un peu de mes tartines pour l'apéritif. Finalement, j'ai réalisé ces muffins pour un pique-nique et un apéritif. A servir tiède ou froid avec des charcuteries et divers fromages.

Les olives de Kalamata viennent de Grèce, sont violettes, lisse, charnue et au goût un peu vinaigré.

Muffins aux olives de Kalamata

- 200 g d'olives de Kalamata
- 3 oeufs
- 50 g de poudre d'amande
- 200 g de farine
- 50 g de sucre
- 10 cl de vin blanc sec
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel, beaucoup de poivre
- beurre et farine pour les moules

1°/ Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner des moules à muffins (ou utiliser des moules flexibles en silicones : je n'ai pas encore investi ;-))

2°/ Mettre tous les ingrédients dans un robots (sauf les olives) et faire tourner pour obtenir une pâte homogène. Incorporer les olives dénoyautées et coupées en morceaux.

3°/ Verser la pâte dans les moules et enfourner 20 minutes environ.

Publicité
Commentaires
A
En voilà une bonne idée pour mes tout nouveaux moules de mini muffins en silicone...<br /> Merci et bravo pour ton blog.
Répondre
Publicité
Publicité