Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 juillet 2005

Pesto de fèves au parmesan

pestofeves1

Je suis toujours à la recherche d'accompagnements sympas pour égayer mes pâtes et d'idées à tartiner alors quand j'ai entendu parler de pesto de fèves à la radio, j'ai tendu l'oreille. Mais de recette, que nenni ! Qu'à cela ne tienne, innovons !

Pesto de fèves

- 250 g de fèves écossées et pelées
- 1 gousse d'ail
- 2 branches de basilic
- 40 g de parmesan râpé
- 20 g de pignons
- 10 cl d'huile d'olive - sel, poivre

Mixer tous les ingrédients dans un mixeur. Gouter et rectifier l'assaisonnement.

ASTUCE : Picard vend des fèves pelées délicieuses. Pratiques, surtout hors saison.

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien les déclinaisons de pestos... C'est facile à faire, ça change et c'est une merveille avec les pâtes...
Répondre
M
... moi qui ai justement fait du pesto hier... ( classique : basilic, ail, huile, parmesan et amandes en poudre ), j'ai envie de recommencer avec ta recette ! ça a l'air très sympa avec les fèves ! merci !
Répondre
L
merci pour ton message, oui oui je veux bien tes recettes de terrine de canard et de farcis, et d'ailleurs je suis certaine que cela brancherait un tas de gens.
Répondre
P
Je partage ton goût pour les sauces qui changent. La tienne a l'air excellente. Avec mon pesto de pistaches, nous pourrions monter une épicerie ...
Répondre
Publicité
Publicité