Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 octobre 2005

Mon flan minute... du nom de la cocotte éponyme

flancaramel1

Vous connaissez certainement le truc mais quand même : il est toujours bon de rappeler qu'on peut faire un flan maison aussi vite qu'un flan industriel et que c'est bien meilleur !!!! Merci "minute" pour ne pas citer de marque.

Mon flan minute

- 1/2 litre de lait
- 6 oeufs
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 petite bouteille de caramel nature

1°/ fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. ajouter le lait tiédi et fouetter encore.

2°/ Tapisser le fond d'un moule à flan (rentrant dans la cocotte) de caramel. Verser la préparation.

3°/ Mettre le moule dans la cocotte préalablement rempli avec 2 cm d'eau. Fermer, mettre sur le feu et attendre 14 minutes après le début du sifflement. C'est prêt !

4°/ Laisser refroidir, démouler, déguster.

ATTENTION : j'ai déjà essayé une version chocolat de la recette en ajoutant du chocolat fondu mais c'était totalement raté. Si quelqu'un a une idée...

Publicité
Commentaires
R
oui, tu peux faire les flans au four, en pots individuels, environ 1 heure au bain marie, mais il ne faut pas que l'eau boue. ça fonctionne nickel et c'est bon. Perso, je mets que 3 oeufs pour 600 ml de lait
Répondre
L
Bonjour, je cherche depuis longtemps une recette de flan, pour le moment tous mes essais ont été infructeux! Malheureusement je ne possède pas encore de cocotte minute, puis-je faire cette recette au four? Merci beaucoup<br /> ps: Merci beaucoup pour toutes vos recettes, j'en ai testé plusieurs avec succès!
Répondre
B
bonjour moi je le fais toujours à la cocotte minute et pour remplacer le caramel,je met dans le fond de mon plat soit des carambars nature soit des caramels au beurre salé humm
Répondre
P
je recherche la notice du bouchon de la cocotte clipso,que veulent dire les positions(0, vapeur,1,2)<br /> merci,d'avance et bonne journée...
Répondre
S
vous pourier mettre des foto des ancienne cocotte minutte sa sré, mieu<br /> <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité
Publicité