Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
12 octobre 2005

Sauté de veau aux épices

sauteveau

Du veau à blanquette dans le congélateur mais l'envie d'un plat un peu plus exotique. C'est finalement sur une recette de Saveurs du monde que je bloque à cause d'un mélange étonnant des modes de cuisson : à la fois à l'ancienne, dans du lait, et revenu (presque façon wok) avec des épices. Cela me semble un peu risqué mais je décide de tenter... En y mettant ma patte, bien sûr.

Sauté de veau aux épices (4 pers.)

- 800 g de noix de veau coupée en cubes
- 1/2 botte de coriandre fraîche finement ciselée
- 1 cuillère à café de graines de carvi
- 1 cuillère à café de grains de coriandre
- 2 batons de cannelle
- 20 g de gingembre frais coupé en petits dés
- 2 clous de girofle
- 4 oignons grossièrement hachés
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 1 petite boîte de pulpe de tomates
- 1 litre de lait
- sel, poivre

1°/ Faire bouillir le lait avec clous de girofle, cannelle, graines de coriandre et de carvi dans une casserole anti-adhésive. Ajouter la viande et laisser mijoter à feu doux 45 minutes.

2°/ Faire revenir les oignons dans un wok ou une sauteuse. Ajouter le gingembre puis le veau égoutté et débarrassé des premières épices. Faire cuire 5 minutes à feu très fort pour dorer la viande. Ajouter la pulpe de tomates, sel et poivre et laisser mijoter à couvert à feu très doux pendant une heure.

3°/ Ajouter la coriandre au moment de servir (avec du riz).

ASTUCE : ce plat peut être réchauffé. Il n'en sera que meilleur !

MA NOTE : 4,5/5. C'était très bon, à la hauteur de mes attentes en tout cas. Et le fait de faire cuire la viande d'abord dans du lait n'a rien gâcher à l'affaire. Bien sûr, c'est un plat assez épicé qui ne fait pas forcément ressortir le goût du veau au mieux mais le mélange des épices est assez subtil.

Publicité
Commentaires
S
j ai eu la cocotte clipso pouvez m aider je suis debutanta pour la cuisine,merci de m envoyer des recettes de base merci tout plein
Répondre
D
bonjour,<br /> est ce que on peut le passer au four à la fin pour qu'il soit "doré" sur le dessus ???<br /> merci pour ces recettes
Répondre
D
On ne se connait pas, mais je crois qu'avec toi, je vais me mettre à aimer faire la cuisine...et puis les plats exotiques, miam !<br /> <br /> Tu n'as rien avec des travers de porc ? SVP !<br /> Je deviens en plus exigente.
Répondre
C
C'est tout à fait dans mes goûts, et je vais tester cette recette sans trop tarder !
Répondre
C
Très originale cette cuisson !
Répondre
Publicité
Publicité