Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 novembre 2005

Agneau à la marocaine (menthe-cannelle-citron)

agneaumarocaine

Entre le tajine de Val de Céline et le poulet à la marocaine de David de Pascale, j'ai tenté l'agneau à la marocaine de Lorette de Lorette. Et on s'est franchement régalé : citronné et de la menthe juste ce qu'il faut pour nous rappeler la fraîcheur d'un bon taboulé. Une longue cuisson et un délicieux jus à la cannelle pour réchauffer les sens... 5/5.

Agneau à la marocaine (2 pers.)

- 300 g de gigot d'agneau coupé en morceaux (on peut aussi utilisé de l'épaule mais mon boucher n'en avait plus)
- 1 poignée de raisins secs
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de piment de cayenne
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 grosse branche de menthe effeuillée et ciselée
- le jus d'1 citron 1/2 (il me restait 1/2 citron d'une autre recette)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 verre de semoule moyenne
- sel, poivre du moulin

1°/ Faire mariner la viande 1h dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de citron, le piment, la cannelle, l'ail et les raisins secs.

2°/ Egoutter les morceaux de viande et les faire revenir à feu vif dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter la marinade et 1 verre d'eau. Laisser mijoter à feu très doux pendant minimum 1 h 30 (dans un plat à tajine, c'est le top : au four ou branché). Saler, poivrer.

3°/ Laisser gonfler la semoule avec 1 verre d'eau et 1 cuilère à soupe d'huile d'olive. Passer 3 minutes au micro-ondes et déguster avec l'agneau et son jus parsemé de la menthe au dernier moment.

Publicité
Commentaires
J
Salut, je n'ai que 15 ans mais bon! j'ai fait ta recette et MIAM!! j'ai adoré... bravo!<br /> joannie
Répondre
D
Testé hier soir et grandement apprécié... merci Lorette
Répondre
I
Ta cuisine devait embaumé.... Merci pour cette recette que j'essayerai très vite
Répondre
B
Moi aussi j'ai essayé et c'est vraiment délicieux.<br /> Merci beaucoup
Répondre
T
Très très appétissant. J'aimeles longues cuissons. Çà embaume la maison. <br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité
Publicité