Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
22 novembre 2005

Verre gourmand aux fruits d'hiver

fruitsdhiver1
La photo n'est pas terrible,
mais le goût était excellent.

Verre gourmand aux fruits d'hiver (2 pers.)

- 2 poires
- 70 g de sucre en poudre
- 1 orange
- 1 gousse de vanille
- 2 étoiles d'anis
- 2 grosses boules de glace aux marrons glacés
- crème chantilly

1°/ Couper 1 poire en deux et prélever deux tranches fines. Les faire dessecher au four (1 heure à 120°) posées sur du papier sulfurisé. Eplucher le reste des poires et les couper en dés.

2°/ Peler les oranges à vif et prélever les quartiers. Les couper en 2. Réserver le jus rendu pendant l'opération.

3°/ Faire un caramel sur feu vif avec le sucre et un peu d'eau. Hors du feu, ajouter le jus d'orange, les poires, les étoiles d'anis et la gousse de vanille fendue en 2. Laisser compoter une quinzaine de minutes sur feu doux.

4°/ Verser la compotée encore tiède dans deux verres. Surmonter d'une boule de glace et d'un peu (ou beaucoup ;-)) de crème chantilly. Déguster immédiatement.

Publicité
Commentaires
D
Pas fana de la crème de marron, mais miam pour l'image (très jolie cette image Lorette !) et la Chantilly....j'adoooooooooooore la Chantilly !!!
Répondre
M
J'ai un grand amateur de marrons à la maison... je vais lui proposer ta recette... version beaucoup de chantilly ! <br /> Merci.
Répondre
S
photo intéressante quand même....j'aimerais l'avoir devant mon nez et avec une cuillère.....lol
Répondre
M
j'ai bien lu: marrons glacés? Viens Débo, on file chez Lorette !!!avec des fruits ça peut pas faire de mal pour notre régime, on enlèvera juste un peu de crème, faut quand même pas exagérer !
Répondre
M
rhââââââââ, avec de la glace aux marrons glacés forcément ....
Répondre
Publicité
Publicité