Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
28 novembre 2006

Devinette : kesako ?

aliment_myst_re

Savez-vous quel est cet aliment mystère que j'ai trouvé sur l'étal du marché ? (moi je sais)

Et savez-vous quoi en faire ? (ça, je ne sais vraiment pas)

...

BRAVO Hélène : ce sont bien des noix de Kola !!!

Et voici ce qu'en dit Wikipédia :

"La noix de kola est le fruit de différents arbres d'Afrique de l'Ouest ou d'Indonésie de la famille des Malvacées (famille des Sterculiacées dans la classification classique). C'est, entre autres, la même famille que le cacaoyer.

Elle possède un goût amer du fait de sa forte teneur en xanthines (surtout la caféine). La noix de kola est très commune dans de nombreuses cultures de l'Afrique de l'ouest. Elle est souvent mâchée individuellement et plus souvent en groupe. Porteuse d'une valeur symbolique, on la consomme souvent lors de cérémonies ou pour souhaiter la bienvenue aux invités, comme symbole de l'amitié partagée ou pour signifier une entente scellée ou une réconciliation entre deux parties.

On utilisait autrefois la noix de kola pour faire des colas, bien qu'aujourd'hui l'arôme de ces boissons produites en quantité industrielle soit artificiel."

Et pour d'autres infos, c'est par ici.

Mais ceci ne me dit toujours pas ce que je peux en faire !!!!

Publicité
Commentaires
T
les indigènes les machent longuement (en enlevant la cabosse bien entendu. Comme elles contiennent de la caféine, cela donne du peps...<br /> Il semblerait qu'elles soient aussi aphrodisiaques, mais c'est plutôt dû à la caféine.
Répondre
T
Tu peux tjs les chiquer ou les fumer pê ;-)<br /> biz Tal
Répondre
B
Je n'étais pas très loin :op<br /> Bon bein bonne chance pour trouver quoi en faire, car je n'ai aucune idée :op
Répondre
P
Des oeufs de dinosaures nains? (En fait, quelqu'un a trouvé, mais je ne veux pas casser le suspens. C'est un aphrodisiaque, c'est tout ce que je peux dire).
Répondre
M
des noix de cajou fraîches, je crois.
Répondre
Publicité
Publicité