Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
27 janvier 2007

Gaspacho de chou rouge à l'orange et aux noix

gaspacho_chou_rouge_rs

Encore une recette ultra simple, ultra rapide, super vitaminée... Et très inspirée du dernier Elle à table (qui proposait un gaspacho pomme-chou rouge que j'ai également testé et apprécié). Même mon homme a adoré alors que pour lui faire manger des légumes crus, il faut quand même se lever tôt ! J'avoue aussi que la couleur ne gâche rien au plaisir. Bilan : je crois que je vais en faire le chouchou de mes prochaines invitations !

Gaspacho de chou rouge à l'orange et aux noix (2 pers.)

- 1/4 de chou rouge
- 5 noix
- 30 cl de jus d'oranges fraîchement pressé
- huile de noix (facultatif)

Enlever les grosses côtes et le centre du chou rouge et l'émincer. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer 10 minutes (il ne faut pas moins pour obtenir cette consistance et la jolie couleur). Ajouter du liquide si nécessaire. Servir glacé et verser éventuellement un filet d'huile de noix au moment de servir. Ni sel, ni poivre : c'est parfait comme ça !

Publicité
Commentaires
R
Il suffit donc de bien lire la recette, de ne pas la réaliser à partir d'un souvenir de lecture et enfin de la relire avant de noter un commentaire...
Répondre
L
Oui, je ne l’ai peut-être pas précisé mais il faut effectivement le servir glacé !
Répondre
R
Alors, j'ai testé et j'ai trouvé ça "curieux", la couleur et la texture parfaites, mais le goût un peu fort. Je l'ai goûté au sortir du blender et je me demande s'il ne gagnerait pas à être servi glacé...
Répondre
M
Beau et sûrement excellent au goût et pour la santé!
Répondre
B
original, bien envie de tester...<br /> <br /> j'ai pensé à toi qui aimes les saveurs !<br /> http://swapgourmand.canalblog.com/archives/infos_swap/index.html
Répondre
Publicité
Publicité