Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
23 janvier 2007

Bananes en papillotes à la vanille

banane_papillote_rs

Depuis la semaine dernière, je suis interdite de cuisine. Forcée de garder le plus souvent les jambes allongées pour raison médicale, je trouve les journées très longues et ennuyeuses. J'ai d'abord épuisé mon stock de livres et magazines en retard puis je me suis attaquée à de grands "travaux" : trier mon petit fouilli de cuisine, à savoir les recettes et autres sources d'inspiration que je recueille à droite à gauche et entasse dans des porte-revues. Au pied de mon lit, 3 monticules : "poubelle", "potentiellement intéressant" et "à exploiter urgemment"... Le problème, c'est que je n'ai justement pas le droit de piétiner devant mon plan de travail. Voilà donc encore quelques heures assez frustrantes à me lécher les babines d'imaginer ce que redeviendront mes repas lorsque je serais de nouveau debout.

Pour l'heure, je me creuse les méninges pour trouver des idées efficaces. Objectif : un minimum d'effort pour un maximum de plaisir avec les moyens du bord (car les courses ne sont évidemment pas non plus autorisées et quand c'est chéri qui les fait, c'est très gentil mais c'est pas pareil). Résultat : c'était délicieux !

Bananes en papillotes à la vanille (2 pers.)

- 2 bananes
- 2 gousses de vanille
- sucre glace
- qs rhum ambré

1°/ Fendre les gousses de vanille. Conserver la peau des bananes et les fendre dans la longueur. Glisser une gousse de vanille dans chaque banane.

2°/ Envelopper les bananes individuellement dans du papier aluminium. Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes : c'est prêt quand ça sent bon dans toute la maison.

3°/ Chaque personne ouvre sa papillote et accomode à sa guise : un trait de rhum, un peu de sucre glace... Bon appétit !

Chouette, enfin de la neige sur Grenoble !
Ca fait du bien de voir arriver l'hiver...
Surtout quand on est bien au chaud à l'intérieur ;-)
DSCN9036_rs

Publicité
Commentaires
M
J ESPEE QUE VS ALLEZ MIEUX? JE VIENS DE VS VISITER POUR LA PREMIERE FOIS? CAR JE CHERCHAIS A FAIRE DES PAPILLOTTES DE BANANES VOILA BONNE JOURNEE A VOUS
Répondre
Q
Superbe recette, je vais essayer merci!<br /> <br /> Ps : mon site www.goussevanille.com
Répondre
C
coucou, j'aime beaucoup ton site et je viens de découvri que tu habites dans la même ville que moi. je te remercie pour ton shopping détaillé... j'ai du mal à trouver tout ce que je veux dans grenoble... à bientôt...
Répondre
A
Bon courage pour le repos, merci pour toutes ces belles idées et réalisations !
Répondre
G
Bon rétablissement.<br /> Une amie est dans le même cas que toi, elle s'est mise au tricot et au crochet...<br /> Courage.
Répondre
Publicité
Publicité