Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 mars 2007

Une passoire belle et intelligente comme Angelina Jolie

cyril_lignac_mag_rs

Lorsque je vais dans une presse, je ne peux m'empêcher d'acheter des magazines de cuisine. A fortiori quand c'est un magazine qui vient de sortir et encore plus quand c'est le très médiatique Cyril Lignac qui est à la tête de ce projet (ou en tous cas en photo sur presque toutes les pages). J'essaie de me raisonner et de me dire que mon appartement déborde de magazines de cuisine, que Cyril Lignac, ça fait longtemps que je l'ai abandonné à ses cantines, restaurants, opus en tous genres, émissions TV... Ma curiosité est tout de même piquée au vif et j'investis 3,50 euros dans ce premier numéro.

Les premières pages sont pleines de promesses : une mise en page aérée, un index des recettes, notre Anne et son blog cités (bon, ok, c'est juste pour dire qu'elle parlait du magazine sur son blog en avant première mais quand même !), des tentations tentantes et une tisane détox qui donne presque envie... Et voilà la page passoire : "OK elle a un design graphique sublimé par la photo. Mais la passoire, c'est comme Angelina Jolie, elle n'est pas que belle. Elle est intelligente et adore rendre service." Là, je ne sais plus trop si je trouve ça drôle ou pathétique comme comparaison mais une interrogation s'impose : à qui s'adresse ce magazine ?

Les pages suivantes confirment ce que l'édito laissait entendre : ce magazine est "accessible", peut-être pas à toutes les formes d'humour mais à tous ceux qui ne cuisinent pas trop et qui ont envie de s'y mettre. Pour ma part, j'ai trouvé les recettes proposées simples et ludiques, photographiées sans trop de chichis et je pense avec une bonne dose de sincérité (les photos ressemblent aux plats qu'elles représentent et ce n'est pas toujours le cas dans tous les magazines). Rien de transcendant à mon goût mais sympa.

Une bonne idée : même si cela fait un peu pub à tout va, le conseil vin de chateauonline.fr permet à tous de découvrir les vins présentés d'un simple clic.

Ce que j'ai apprécié particulièrement : les profiteroles avec Olivia Ruiz, fraîche et pétillante ainsi que la page sur le soja où j'ai appris plein de choses (assez pour me lancer dans les recettes de Cléa ?)

Ce que j'ai moins aimé : les rubriques explicatives sur les aliments ou les ustensiles sont finalement assez rébarbatives et moi qui lit habituellement les Saveurs et autres Elle à Table de la première à la dernière page, je n'ai fait que survoler les rubriques de ce magazine.

Au final, je ne suis pas sûre d'acheter les prochains numéros de ce magazine mais je les conseille à mes amies et autres lecteurs de ce blog qui recherchent des idées pour le quotidien, originales un peu mais pas sophistiquées du tout !

Un souhait : Cyril, vire ta photo de la couverture !!! Longue vie à Cuisine by... qui on sait.

Publicité
Commentaires
Z
Comme toi ,je ne résiste pas aux magasines culinaires, je me suis donc précipité sur celui-ci, avec néanmoins quelques aprioris. J'ai trouvé l'ensemble simple voire simpliste. Je n'achèterai donc pas le deuxième numéro.
Répondre
É
C'est vrai qu'on a tendance à la voir un peu trop la bouille de Lignac. Mais je n'ai pas résisté, j'ai acheté son magazine et... surprise: c'est frais, appétissant et sans complexe. Certaines vannes tombent à plat, mais comme les miennes aussi... je vote pour!
Répondre
C
c'est vrai qu'on le voit un peu trop, c'est quand même pas le seul chef en France, non? mais bon, on lui souhaite longue vie à son magazine
Répondre
F
Je l'ai acheté, et il est pas mal quand même ce petit magazine. Mais c'est vrai qu' on le voit vraiment TROP ce charmant Cyril, il faut qu'il se calme un peu !
Répondre
B
Je ne l'ai pas vu dis donc... Il va falloir que je jète un coup d'oeil. Je n'suis pas une fan inconditionnelle de Cyril Lignac mais s'il y a des recettes simples, alors c'est pour moi :o)
Répondre
Publicité
Publicité