Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 mars 2007

Gaspacho d'avocat, concombre et citron vert

gaspacho_avocat_concombre_rs

L'été est encore très très loin mais le soleil de ce début de semaine me donne des envies de fraîcheur. Un gaspacho onctueux et citronné satisfait mes désirs !

Gaspacho d'avocat, concombre et citron vert (4 pers.)

- 1 avocat
- 1 concombre
- 2 citrons verts
- 1 gousse d'ail
- 1 cs d'huile d'olive
- sel, poivre
- qqls zestes de cumbava (facultatif)

1°/ Eplucher le concombre et enlever le centre (les graines). Eplucher l'avocat et retirer le noyau. Couper en morceaux. Hacher la gousse d'ail après en avoir ôté le germe. Presser le jus d'un citron vert et réserver l'autre citron vert pour la présentation.

2°/ Tout mettre dans un blender et mixer 5 minutes pour obtenir une consistance onctueuse. ajouter un peu d'eau si nécessaire. Servir très frais surmonté de quelques quartiers de citron vert pelés à vif.

VARIANTE : dans le même esprit, retrouvez la soupe glacée d'avocat à l'estragon.

NOTE INGREDIENT : c'est la première fois, depuis que Mercotte me l'a fait découvrir, que je trouve un cumbava et, en plus, dans mon hyper. Alors il fallait bien fêter ça !

Publicité
Commentaires
M
toi tes trop bonne
Répondre
T
Héhé ! Je rigole parce que j'adore faire cette recette (sans cumbava pour moi et avec de l'huile d'avocat) : très rafraîchissante, très onctueuse, mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'association citron vert/avocat.
Répondre
N
Merci pour cette recette originale : on essaye ce soir avec des amis... ça promet d'être bon !
Répondre
V
Mmm, original! Moi aussi, je suis déjà en été, na!
Répondre
L
J'adore la photo !!! Sobre et chic...
Répondre
Publicité
Publicité