Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 mai 2007

Velouté glacé de carottes aux épices anisées

veloute_cartottes_anis_1_rs

Parce que j'adore l'association de ces 3 graines et que la soupe, c'est bon aussi l'été. Bon week-end à tous !

Velouté glacé de carottes aux épices anisées (4 pers.)

- 500 g de carottes
- 5 échalotes
- 1 cc de chacune de ces épices moulues : cumin, anis, fenouil
- 10 cl de crème fleurette
- 5 cl d'huile d'olive
- sel, poivre

1°/ Eplucher et émincer les échalotes. Les faire suer dans l'huile d'olive 5 minutes et ajouter les épices. Remuer.

2°/ Eplucher et couper les carottes en petits dés. Les ajouter aux échalotes et faire revenir 5 minutes sur feu doux tout en remuant. Couvrir d'eau et laisser mijoter environ 30 minutes à couvert.

3°/ Une fois les carottes cuites, ajouter la crème et mixer une dizaine de minutes. Assaisonner et servir chaud ou glacé.

ACCOMPAGNEMENT : des petits feuilletés juste saupoudrés de quelques graines d'anis, fenouil et cumin.

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment super que vous publiez des articles tel que celui ci et très bon site !
Répondre
F
Délicieux, merci!
Répondre
L
Ce velouté me fait terriblement envie.
Répondre
M
un velouté glacé, je prends sans hésiter!...
Répondre
C
Moi aussi, j'aime beaucoup la carotte avec ses 3 épices là. Je trouve que l'association est vraiment très bonne.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
Publicité
Publicité