Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 juin 2007

Atmosphères, me voilà !

lac_rs

Depuis le temps que Mercotte nous en parle, je ne pouvais plus résister ! J'ai donc oeuvré pour y amener ma belle-famille (ma famille y a été avant moi et avait adoré) pour la fête des mères : sur les bons conseils de Mercotte, je ne pouvais pas me tromper. En effet, le cadre est exceptionnel, les mets sont tous plus délicieux les uns que les autres jusqu'au dessert carrément (c'est le cas de le dire, vous allez voir..) impressionnant et les prix sont plus que raisonnables. Adresse chaudement recommandée par Lorette et les siens, donc !

Pour accompagner une coupe de champagne
(il y a des évènements qui se fêtent),
bricelets au cumin, diots laqués et dés de polenta grillés :
atmosph_res_1_rs

Puis vient la mise-en-bouche :
tartare de thon aux noix, purée de courgettes acidulée et faisselle,
petite friture à tremper dans une compotée de mangue épicée.
Même le petit Lulu se régale !
atmosph_res_2_rs atmosph_res_2_bis_rs

Passons aux choses sérieuses :
hOmard, tOmate, tOmate et tEAUmate...
Tout est très fin, le sorbet est excellent,
le homard parfaitement cuit et l'ensemble est rafraîchissant.
atmosph_res_3_rs

Truite sauvage (je ne savais pas qu'elle pouvait être rose),
cuisson basse température, mousserons
et émulsion (je me fais confirmer l'emploi de lécithine de soja bio) :
ce n'est pas forcément ce que j'ai préféré mais c'était très bon quand même.
atmosph_res_4_rs

Tronçon de turbot rôti sur la peau,
petits pois à l'huile de noisette du moulin de Chanaz (Mmmm !)
et émulsion au lard fumé : là, c'est vraiment top !
atmosph_res_5_rs

Pigeon rôti à l'os, girolles et truffes de la Saint-Jean :
je m'étonne des grandes tranches de truffes et apprécie ce plat
en commençant à me dire que le menu n'est décidément pas cher (60 euros)
atmosph_res_6_rs

Chèvre frais des Dombes au miel :
Comme je n'aime pas le fromage, j'ai oublié de faire la photo.
Il paraît que c'était très bon.

Mon coup de coeur du jour :
Cube d'ananas, sorbet estragon.
L'ananas vanillé et compoté pris dans une gelée de fruit de la passion
(ah, le contraste de texture !)
se marie très bien avec la fraîcheur de l'estragon.
Technique à tenter très vite et à appliquer à d'autres associations de goûts !
atmosph_res_7_rs

Fraises, chocolat noir et biscuit citron :
peut-être à peine moins original
mais c'était tellement beau que ça méritait bien deux photos !
atmosph_res_8_rs atmosph_res_8_bis_rs

Et encore quelques gâteries histoires de bien finir le repas :
feuilletés, macarons au chocolat, crèmes chocolat,
soupe de melon au gingembre et gelée de citron vert.
atmosph_res_9_rs atmosph_res_9_bis_rs

Sans oublier la salade maison confectionnée par les enfants :
salade_enfants_rs

Un petit tour auprès des canards du lac et on rentre à la maison repus !
canards_rs

INFOS PRATIQUES :

Restaurant Atmosphères
618, route des Tournelles
73 370 Le Bourget-du-Lac
Tél. 04 79 25 01 29
Fax 04 79 25 26 19

http://www.atmospheres-hotel.com

Réservation obligatoire

En saison, fermeture le mardi et mercredi midi. Fermeture 15 jours fin octobre et 15 jours fin février.

Publicité
Commentaires
P
turbot visiblement trop cuit et qu'est ce qu'il ont tous à vouloir associer lard fumé et produit de la mer ces bandes de gougniafiers!!!
Répondre
V
Oulala ! Que ça donne envie ! Tout donne envie !<br /> Si je traine vers la Savoie, je sais ce qu'il me reste à faire !
Répondre
C
Une table de qualité qui me fait bien envie aussi! merci pour ce compte-rendu!
Répondre
L
ho la la ! je comprends que ça donne envie d'y aller !
Répondre
M
Toi-aussi tu t'y mets... Dès que je peux, je réserve !
Répondre
Publicité
Publicité