Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
3 septembre 2007

Cocktail Lorette pour attaquer la rentrée

cocktail_rentree_rs

Avant mes vacances, comme chaque année, j'ai entrepris le déstockage de mes placards, réfrigérateur et congélateur. Sur les derniers jours, il reste parfois quelques vivres que je m'amuse à assembler avec délectation comme ce cocktail réalisé avec des fonds de bouteilles, de pulpes de fruits et d'épices. Il m'a tellement plu qu'une fois rentrée à la maison, j'ai couru faire les courses pour renouveler les stocks et préparer à nouveau ce cocktail gavé de vitamines. Idéal pour faire le plein d'énergie et éventuellement alcoolisé pour oublier que les vacances sont belles et bien finies. Je reviens donc à mon blog ivre d'idées nouvelles et de projets divers pour l'année à venir.

Cocktail Lorette (1 litre ou plus)

- 25 cl de pulpe de fruits de la passion
- 75 cl de jus de pomme
- 2 étoiles de badiane
- les graines 20 capsules de cardamome
- 1 bâton de cannelle
- 1 clou de girofle
- 1 grosse noix de gingembre râpée

Facultatif :
- 25 cl de vodka
- 5 cl de sucre de canne

1°/ Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner au moins 4 heures au réfrigérateur.

2°/ Filtrer l'elixir dans un chinois et presser pour extraire tout le jus. Déguster très frais.

Bonne rentrée à tous les enfants et une petite pensée pour les mamans qui vont verser leur petite larme et celles qui vont, libérées de leur progéniture adorée, en profiter pour aller boire un petit café avec les copines (ce sont parfois les mêmes)... Ou qui sait, un petit coktail Lorette ;-)

Publicité
Commentaires
L
C'est un retour très sympathique que tu nous offre là... je sens que ce cocktail va me plaire, avec ou sans alcool :)
Répondre
P
c'est aps encore l'heure de l'apéro mais envoyant cette photo j'avais envie d'y être !!
Répondre
M
Sans l'option pour moi...mais sinon tout me plait!
Répondre
T
Huhuhu ! J'ai toujours ma paille dans la poche... J'arriiive !
Répondre
F
Un ptit remontant bien idéal ;-)
Répondre
Publicité
Publicité