Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 août 2007

Vive les vacances... bien équipée !

Cette fois, c'est parti. Après avoir regardé partir les juilletistes (et fait accessoirement quelques autre choses;-), c'est enfin mon tour samedi : un mois de vraies vacances avec comme seule perspective le sable fin des plages d'Arcachon. Youpi ! La seule chose que je continue de faire pendant ce temps, c'est la cuisine alors rien de plus énervant que de ne pas avoir les ustensiles nécessaires à la préparation d'un repas simple mais bon quand même. Du coup, je pars toujours équipée et cette année, je mets dans ma valise :

zyliss

Mon éplucheur zyliss, idéal pour les tomates mais aussi les aubergines, les poivrons et tout ce qui a la peau fine. Je m'en sers aussi pour faire des tagliatelles de courgettes, par exemple.

microplane

Ma râpe microplane pour les zestes d'agrumes, le gingembre, la noix de muscade, la fève de Tonka, le parmesan et autres fromages...

passoireMa mini passoire Zak Design très colorée que j'emmène partout pour passer 3 pâtes, rincer 5 haricots verts ou 10 tomates cerises. Les enfants l'adorent et moi aussi !

cassse_noixMon casse-noix, dont je ne me sépare jamais depuis que j'en ai enfin acheté un vrai (avant, je faisais avec les outils et pinces de mon mari). Indispensable également pour les crustacés.

minihachoir

Mon mini-hachoir. Je le prenais afin de mixer les légumes de mes enfants quant ils étaient petits et je continue pour hacher fines herbes et oignons, préparer un pesto, faire de la poudre de graines diverses. Et ce modèle émulsionne même la mayo (indispensable avec les crustacés ;-), la chantilly et les blancs d'oeufs (des macarons pendant les vacances ?)

_pices_pots_rsQuelques épices pour pimenter les petits plats de l'été. Cette année, je prends du cumin, du curry maison, du 4 épices, de la cannelle, du sel aromatisé aux fleurs pour en parsemer poissons et salades et du sumac pour enfin l'utiliser.

Surtout, j'emmène toujours un livre de cuisine ou deux afin d'y piocher quelques idées toutes simples. Habituellement, je ne pars jamais sans mes Recettes en Provence mais cette année, j'ai décidé de faire une petite entorse en emmenant seulement le livre de Pascale et je suis certaine d'y trouver mon bonheur !

Et c'est à peu près tout. Pour le reste, un maillot de bain ou deux et surtout pas de liste de courses (contrairement à la maison) pour me laisser porter par les produits du marché. Zou !!!!

Pendant mes vacances, n'hésitez pas à faire un détour par mes petits plats d'été tout juste mis à jour.

Rendez-vous en septembre !

Publicité
Commentaires
F
Un peu après la bataille, je viens vous raconter que j'ai offert le livre "recettes en Provence" à ma belle- mère qui ne s'en sépare jamais et l'amène aussi en vacances avec elle.Je le possède aussi!<br /> Pour le reste j'ai le même robot que je ne pense pas à prendre!!Bien souvent je m'encombre de ma cocotte minute, mon shaker Tupp et un économe sans lequel je ne suis rien. On a toutes nos petites manies et cela me rassure de les voir chez les autres.
Répondre
B
alors, as-tu profité des vacances, pour tenter le mole ?<br /> nous on en a fait un hier soir...
Répondre
M
ON S'ENNUIE SANS TOI C'EST QUAND LE RETOUR SUR LE WEB HEUREUSEMENT QU'ON A LES PHOTOS SUR SIGNAP POUR PATIENTER
Répondre
V
mais tu rentres quand???? bises
Répondre
O
Cette petite passoire m'a fait craquer aussi chez Casa, je l'avais achetée pour ma fille et finalement je la trouve si mignonne que je l'ai gardée pour moi ;o)))<br /> les cerises et les fraises y font souvent trempette et égouttage....<br /> Et de plus elle est rose....<br /> Moi, ce que je ne laisserai pas chez moi, c'est mon couteau économe ..de chez Dema..., serieux je pensais qu'il était comme les autres, mais c'était avant de l'avoir...
Répondre
Publicité
Publicité