Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
12 septembre 2007

Un petit garçon satisfait...

louis_5ans_rs

Si je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers jours, ce n'est pas faute de passer du temps dans ma cuisine, au contraire ! J'y passe même tellement de temps que je n'ai plus le temps d'allumer mon ordinateur. Cette semaine, par exemple, j'ai organisé les 5 ans de Louis en double exemplaire avec des demandes très précises du jeune homme.

Lorsque Louis a "flashé" sur le gâteau de Pascale pendant les vacances (quelle belle idée d'avoir emmené son livre à Arcachon), je me suis dit que ce serait aussi l'occasion pour moi de réaliser mon premier gâteau roulé. Oui, cela peut paraître étonnant mais dois-je vous rappeler que je détestais la pâtisserie et les gâteaux il y a à peine 2 ans ?

Me voilà donc lancée pour un gâteau roulé au citron vert et recouvert d'une ganache au chocolat au lait (selon les goûts du monsieur). Un petit peu de décoration avec l'aide de l'intéressé, ravi de son gâteau à partager avec les cousins :

train_chococitronvert2_rs

Pour ma part, je ne suis pas totalement convaincue du gâteau roulé (un peu lourd à mon goût) mais je suis assez contente du résultat (par bonheur, mon gâteau n'a pas cassé au roulage). Bilan : encore un truc que je pourrais cocher sur ma liste des techniques à acquérir.

Pour l'anniversaire avec les copains, j'ai opté pour un thème "Spiderman" à la demande du fan de l'homme araignée. J'ai donc voulu assortir mon gâteau aux assiettes et faire une jolie surprise à mon grand. Après quelques recherches sur internet, j'ai suivi la méthode de couverts et découvertes et je suis assez satisfaite du résultat final. Quant à Louis, il a été vraiment étonné de ce chocolat blanc devenu rouge. Très heureux, il a également entrepris de me surprendre en confectionnant lui-même la recette de son gâteau : "maman, dans mon gâteau, je veux du chocolat, des oeufs séparés (ndlr : avec des blancs montés), du sucre roux, de la crème et de la farine". Pour cela, le gâteau très fondant de la soeur de Pascale répondait tout à fait à la demande. Friable et délicieux, les copains l'ont adoré !

spider_chocolat_rs

Publicité
Commentaires
C
supeeeeeeeerbe! Quelle bonne idée! ;-)<br /> chaque fois que je rentre je découvre des merveilles! MES FELICITATION!
Répondre
E
Il a dû être aux anges !
Répondre
B
J'ai utilisé la même technique que pour le spiderman pour faire le héros de Cars http://celiael.canalblog.com/archives/anniversaires_et_fetes/index.html , j'encourage tout ceux qui ont envie d'essayer car c'est vraiment super facile, amusant à faire, et le résultat est top (sans oublier les petites étoiles dans les yeux de celui qui souffle ses bougies). Félicitation anniversaires réussis
Répondre
S
Si tu veux venir m'aider pour le RE-anniversaire de mon fils (cette fois avec les copains et copines) pas de problème...<br /> Joyeux anniversaire à ton gourmet de fils!
Répondre
P
dis donc il en a eu de la chance pour son anniversaire... de si beaux et bons gâteaux !!
Répondre
Publicité
Publicité