Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
17 octobre 2007

Déjeuner à la Corne d'or, Corenc (38)

A l'occasion des 59 ans de mariage de mes grands-parents, ma famille et moi avons déjeuné dans un restaurant sur les hauteurs de Grenoble (la vue y est sublime), la Corne d'Or. Nous nous y sommes régalés du menu des Capucins :

Après quelques mises en bouche
(soupe de pois chiche à l'harissa,
gelée de tomates et fromage de chèvre émulsionné,
jus de betterave et espuma de fenouil),

Une langoustine en beignet,
gelée de bourrache et tomate confite,
jus de pomme verte et sorbet au piment doux

(J'ai surtout apprécié le sorbet, au goût de paprika)
cornedor1

La féra du Leman braisée à la Chartreuse,
jeune fenouil à l'écorce d'orange, queues d'écrevisses et chanterelles,
écume d'agrumes au fenouil sauvage

(une cuisson parfaite pour le poissson, un peu trop baignant dans son jus selon moi)
cornedor2

Le filet de rouget poêlé,
dés de légumes au géranium rosa,
jus d'olives noires
(Parfait : belle cuisson, petite originalité des légumes sans en masquer
chaque saveur ni le croquant, délicieux jus d'olives noires)
cornedor3

Le pigeonneau de M. Eybert-Berard :
la cuisse confite, le filet cuit rosé en cocotte aux senteurs de sapin,
ragoût de fèves au chorizo et lierre terrestre
(la cuisson était une fois de plus nickel, la garniture un peu commune)
cornedor4

Le feuilleté de bleu du Vercors aux poires confites,
jus de poivres et origan

(il paraît que c'était excellent mais j'ai préféré un simple fromage blanc)
cornedor5

Un macaron fraise basilic,
un sorbet granité à la tanaisie,
une cristalline de fraises...à la fraise!
(le macaron était très beau, le sablé à la fraise très bon,
le sorbet très original et la cristalline un peu trop collante pour mes dents fragiles)

cornedor6

Merci papi et mamie pour ce délicieux moment en famille mais aussi pour l'exemple d'un amour qui dure que vous nous offrez chaque jour : puissions nous en faire autant !

Publicité
Commentaires
F
Excellent restaurant avec une vue imprenable sur Grenoble et son agglomération. Des plats délicieux et un personnel agréable. Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.
Répondre
L
Aah !!! la tour des sens, je trouve que cette cuisine est géniale , des alliances de saveurs tres originales et étonnantes, il faut oser et on ne le regrette pas. Un restaurant à découvrir et à faire découvrir. Sans oublier la carte des vins pleines d originalités à prix très raisonnables
Répondre
T
Je suis venu dans ton pays aujourd'hui pour le boulot. Un simple aller-retour. J'y aurais bien marqué une pause, tant il faisait beau, tant la vue était belle. J'ai eu l'immense plaisir de déjeuner, le nez face à la dent de Crolles, à la Tour des Sens. Comme Kinawa, je t'incite sincèrement à aller découvrir le cadre magnifique de ce restaurant. Je résume ? Foie gras mi-cuit de canard au gingembre, pommes séchées et compote pomme gingembre. Dos de lieu jaune sauvage sur purée de panais au persil et émulsion de brandade à la cardamome... Aller, je m'arrête là, j'en ai assez dit, je crois !
Répondre
S
C'est tout à côté de chez moi et je ne connaissais pas ! Très réussi le reportage et le choix des assiettes... J'irai
Répondre
T
tu dis beau mais tu dis pas bon pour le macaron. Normal tu es la queen du macaron ;-)
Répondre
Publicité
Publicité