Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
9 janvier 2008

La minute culturelle : le mercredi, ce n'est pas que pâtisserie

kelley_walker_black_star2a

Désertant une demi-journée mes travaux pour accompagner Jeanne et sa classe au "Magasin" ou Centre National d'Art Contemporain de Grenoble (à 3 ans, fallait quand même oser !), j'ai découvert un artiste original et gourmand : Kelley Walker recycle des images, photos et gestes d'artistes, de Warhol à Gonzales. S'appropriant images publicitaires ou d'actualité à grands coups de café, chocolat noir, lait ou blanc (finalement, on n'est pas si loin du sujet ;-), il ébauche une critique de la publicité (pas une oeuvre sans une évocation de coca-Cola) et des médias dans une scénographie répétitive.

Les enfants, pas indifférents, ont surtout aimé les boules à facettes toutes en chocolat (ci-dessous) : "mais on peut les manger ?"...

L'exposition est malheureusement terminée depuis le 6 janvier mais d'autres suivront et puis rien que l'endroit, ancien bâtiment industriel laissé dans son jus, vaut le coup d'oeil alors petits et grands, direction Le Magasin !

walker01_rs

Dans un tout autre style, foncez au Musée de Grenoble tant qu'il est encore temps : la magistrale exposition "l'impressionnisme de France et d'Amérique" (plus de 80 tableaux) s'arrête le 20 janvier. Il ne reste que 2 mercredis ! 

Publicité
Commentaires
C
chère Lorette, ravie de voir que vous vous interessez à la culture, je suis assidument vos recettes depuis quelques mois! très loin de vos exploits je n'osais pas laissé de message mais la culture c'est mon metier! le magasin est un très beau lieu, il aurait été construit par notre ami Gustave eiffel! moi je travaille à la Collection Lambert en Avignon très beau lieu d'art contemporain et je vous conseille fortement notre prochaine expo Candice Breitz rassemblant des karakoes géants des portraits monumentaux de fan de britney ou Abaa!! <br /> merci en tout cas pour vos recettes et si vous passez en avignon au musée, demandez moi et je me ferai un plaisir de vous offrir l'entrée en remerciements de tous les plats reussis (oui oui) sur ma table! bien à vous clarisse
Répondre
K
je voulais visiter le Musée cet été en vacances en Métropole mais il était fermé je vais passer un coup de biglo à ma fillLe Magasin je l'ai connu il y a des années avec un groupe d'enfants
Répondre
M
C'est très bien d'emmener les tout petits au Musée.... Nous essayons de le faire avec nos filles, parfois elles râlent mais bon..... Il y a deux ans, avec MonChéri nous avons eu la chance de visiter le musée de Grenoble, il est magnifique, l'architecture est superbe et bien sûr les oeuvres sont aussi très intéressantes....<br /> Manue
Répondre
M
Un peu de culture, ça fait du bien. J'ai loupé le Magasin, mais, grâce à toi, je cours au Musée de Grenoble.<br /> Bises.
Répondre
M
merci pour ta minute culturelle !! certes le musée de Grenoble on connaît bien mais pas encore "le magasin" une belle adresse donc !
Répondre
Publicité
Publicité