Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
14 novembre 2008

Potimarron rôti au sirop d'érable

potimarron_roti_rs

Pour changer un peu des gratins et des soupes, j'ai expérimenté le potimarron rôti en suivant une recette d'une fiche Elle à Table. Pas désagréable, juste ce qu'il faut de force avec l'ail, de douceur avec le sirop d'érable, de salé avec le parmesan et de croquant avec les graines. L'occasion également pour moi de vérifier que la peau du potimarron, une fois cuite, se déguste aisément. Et les restes ont fini en purée, pas mauvaise non plus. Parfait avec une volaille et un cordon de bon jus.

Potimarron rôti au sirop d'érable (4 pers.)

- 1 potimarron
- 1 tête d'ail
- 100 g de parmesan en copeaux
- 3 cs de sirop d'érable
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cc de cumin en poudre
- qs graines de courge grillées à sec et salées
- sel, poivre

1°/ Laver et couper le potimarron en quartiers. Huiler à l'aide d'un pinceau et déposer dans un plat à gratin. Entourer des gousses d'ail en chemise, arroser de sirop d'érable et assaisonner (sel, poivre, cumin). Enfourner 45 minutes à 160° puis éteindre le four et couvrir le plat avec un aluminium.

2°/ Quand le potimarron est bien rôti, parsemer de graines de courges grillées et de copeaux de parmesan. Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
A
Saloouuute, tes recettes elles sont trop bonnes !!!<br /> tu devrais t'inscrire sur www.candyss.fr ils font <br /> des concours de cuisine et il y a des coffrets cadeau wonderbox,<br /> pour les trois permiers, je suis sur que tu gagnerais !!
Répondre
M
Je n'aurai pas osé faire un gratin de cette manière ,j'aurai eu peur que cela soit dur ,mais je vois que ta recette est parfaite ..<br /> <br /> bon dimanche...
Répondre
B
J'aurais bien gouter car c'est tres tres tentant, bravo
Répondre
M
En tant que courge addict je ne peux qu'être séduite!
Répondre
L
délicieux avec de la butternut !
Répondre
Publicité
Publicité