Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
23 novembre 2008

C'est reparti : planning 2009 !!!

macarons_2_rs_rs atelier_2 atelier_3 atelier_4

Noël approche et il est temps de penser aux cadeaux : pourquoi pas un atelier cuisine chez Lorette ou encore mieux, un abonnement à plusieurs cours ? Pour faire votre choix, voici le planning de mes ateliers pour les mois de janvier, février et mars 2009.

Les nouveautés 2009 : les ateliers enfants ("petites toques") et "mères-filles", les formules d'abonnement... Et de nouveaux menus, évidemment.

Inscrivez-vous ou commandez votre chèque cadeau en m'envoyant un mail ou un commentaire !

Vendredi 9 janvier 2009
13h-16h / 55 euros

REVISONS (ET REVISITONS) NOS CLASSIQUES
- Goûteuse terrine de foies de volaille
- Guardiane de boeuf à l'orange et gratin de cardons à la provençale
- Tarte aux pralines

____________________

Vendredi 16 janvier 2009
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : LES CLASSIQUES
- Succès au chocolat
- Entremets à la mousse de framboises
- Choux à la chantilly

_____________________

Vendredi 23 janvier 2009
13h-16h / 55 euros

INSPIRATIONS ASIATIQUES
- Salade de canard, mangue, menthe, citronnelle et cacahuètes épicées
- Curry vert de crevettes
- Ananas rôti au caramel d'épices

_____________________

Vendredi 30 janvier 2009                     
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : LES MACARONS            COMPLET !      

_____________________

Vendredi 6 février 2009
13h-16h / 55 euros

UN HIVER DANS LE JURA                   COMPLET !
- Velouté de pois cassés, espumas à la fleur d'oranger et croutons de morteau
- Suprême de volaille au vin jaune et aux morilles
- Le gâteau aux pommes de ma grand-mère

____________________

Mardi 10 février 2009
14h-16h / 35 euros

LES PETITES TOQUES (8-12 ans)                  NOUVELLE DATE !
- Mes petites tomates d'amour                    VACANCES SCOLAIRES
- Le croque de Monsieur Victoria
- Mousse au toblerone

____________________

Vendredi 13 février 2009
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : LES CLASSIQUES
- Entremets 3 chocolats
- Eclairs au café
- Madeleines

_____________________

Vendredi 27 février 2009
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : LES MACARONS                  COMPLET !

_____________________

Samedi 28 février 2009
10h-13h (déjeuner compris) / 75 euros pour deux

SPECIAL MERES-FILLES (de 7 à 77 ans)                   REPORTE AU SAMEDI 25 AVRIL
- Petits pots de rillettes de rougets et pain grillé
- Arc-en-ciel de pâtes et son oeuf poché
- Banana split fraise chocolat

_____________________

Mardi 3 mars 2009
13h-16h  / 65 euros

SPECIAL CHOCOLAT                             COMPLET !
Atelier animé par Franceline Humbert, artisan chocolatier
- palets or
- mendiants
... Autres délices et moulages chocolatés

_____________________

Vendredi 6 mars 2009
13h-16h / 55 euros

REVISONS (ET REVISITONS) NOS CLASSIQUES
- Terrine de poireaux et saumon
- Blanquette de veau à la vanille
- Mini-tatins pommes/cannelle

_____________________

Mardi 10 mars 2009
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : CUPCAKES EN FOLIES !

_____________________

Mardi 17 mars 2009
13h-16h / 55 euros

UN PRINTEMPS EN ITALIE
- Crostini chauds à la mozzarella fumée
- Risotto primavera
- Mousse légère de mascarpone et coulis de framboises

_____________________

Vendredi 20 mars 2009
13h-16h / 55 euros

PATISSERIE : LES MACARONS                         COMPLET !

____________________

Vendredi 27 mars 2009
13h-16h / 65 euros

MENU DE PAQUES TOUT CHOCOLAT
- Salade aux copeaux de chocolat au parmesan
- Dos de cabillaud et sauce au chocolat épicé
- Royal chocolat

_____________________

Samedi 4 avril 2009
10h-13h (déjeuner compris) / 65 euros

MENU DE PAQUES TRADITION (ou presque)                   COMPLET !
- Asperges et ses mouillettes
- L'agneau et la révolution des petits pois-carottes
- Verrines façon fraisier

_____________________

Vendredi 10 avril 2009
13h-16h / 55 euros

DESSERTS DE PAQUES
- Royal chocolat
- Verrines façon fraisier
- Macarons au chocolat

____________________

Formules cadeau et abonnement (valables jusqu'au 30/06/09)

- 1 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 55 EUROS
-
3 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 150 EUROS
- 5 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 250 EUROS + 1 tablier brodé
-
1 COURS AU CHOIX POUR 2 PERSONNES : 100 EUROS

Un café gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers, et on se met en cuisine.

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont emportés ou dégustés sur place (déjeuner compris). Vous repartez également avec les fiches recettes, les trucs et astuces et les bonnes adresses.

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 10 maximum) de particuliers ou de professionnels (rien de mieux qu'un cours de cuisine pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur mesure : contactez-moi.

J'organise également les goûters d'anniversaire de vos enfants : souffler ses bougies c'est bien mais réaliser le gâteau avec ses meilleurs amis, c'est encore mieux.

Chèques cadeau : pour ou sans occasion, pensez à offrir un cours de cuisine à vos proches, succès garanti !

atelier_5

Publicité
Commentaires
M
bonjour tout d' abord je voulez vous féliciter pour votre réussite et j' éspère que vous pourriez aussi m aider . Je me présente ,je m appèle Magali j habite dans le var et tout comme vous je souhaiterai a mon tour faire des atelier cuisine a mon domicile pour adultes et enfants et je ne sais pas du tout comment faire alors si vous pourriez m aider je suis désèpérée je ne sais pas a qui m adresser ni comment monter mon entreprise sachant aussi que je voulais faire des ateliers cuisine enfants et anniversaires enfants a mon domicile mais la chambre des métier m a dit que c était impossible de faire ca chez moi car il s agit d enfants et que j avais pas le droit . ALORS S IL VOUS PLAIT SI VOUS POURRIEZ M AIDER ,je vous remercie beaucoup en espèrant que vous me répondiez trés vite .A trés bientot ,cordialement Magali.
Répondre
A
Je viens de passer par "me contacter" pour m'inscrire à un cours mais je vois que certaine n'ont pas eu de réponse par ce biais là.<br /> Je confirme donc par ce commentaire mon désir de participer au cours du 10 avril. Est-ce encore possible ?<br /> A bientôt
Répondre
N
Je suis malheureusement loin de chez vous mais je vous souhaite plein de réussite dans votre projet et continuez ainsi, votre idée est formidable n'en déplaise aux aigris !!!
Répondre
V
Bonjour Lorette,<br /> <br /> N'ayant pas eu de réponse de votre part concernant vos disponiblités pour un atelier, je suppose que je n'ai pas empreinté la bonne voie en utilisant le "contacter l'auteur"ou alors je suis trop impatiente ...<br /> <br /> Je reviens donc par la grande porte ! <br /> <br /> Je souhaiterais( oh oui ) participer à un de vos ateliers qui m'ont l'air des plus conviviaux. Pouvez-vous m'indiquer les dates vacantes ?<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> intéressé pour groupes déjà constitués.<br /> Merci de votre réponse
Répondre
Publicité
Publicité