Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
25 novembre 2008

La der des der... vite en pots !

rose_der_rs tomates_vertes_rs

Ce matin, une parenthèse dans la morosité automnale : l'éclosion de la dernière rose du jardin, une Pierre de Ronsard. Je la hume, je l'admire et range tous ses souvenirs sensoriels pour les ressortir au coeur de l'hiver...

De quoi me rappeler une autre dernière : la tomate... Ou plutôt les tomates vertes offertes par une précieuse alliée. Découvrant tout juste le specimen, je décide rapidement de les transformer en confiture, avec les conseils d'une autre précieuse alliée.

Confiture de tomates vertes (4-5 pots)

- 1 kg de tomates vertes
- 750 g de sucre
- 1 citron non traité
- 10 capsules de cardamome

1°/ Couper les tomates en 4 et les mettre dans une bassine avec le sucre, le jus et le zeste du citron ainsi que les graines prélevées des capsules de cardamome. Laisser macérer une nuit.

2°/ Le lendemain, porter à ébullition et laisser frémir une heure à petit feu. Mettre en pots.

Publicité
Commentaires
A
sympa ta confiture de tomates qui donne envie....je découvre ton site et regrette d'habiter si loin pr les ateliers de cuisine qui sentent si bons...même d'ici....<br /> moi aussi j'a fait un chutney de tomates vertes que j'explique bientôt sur mon blog....<br /> merci
Répondre
B
Excellente recette ca doit etre delicieux, bravo
Répondre
M
BONJOUR, je viens de découvrir votre blog et aucune hésitation, je l'ai mis illico dans mes favoris ..merci pour toutes ces recettes alléchantes je me réjouis d'en essayer qq unes !<br /> a bientôt donc <br /> mich'l
Répondre
B
alors c'est bon ? tu as aimé ?<br /> <br /> si tu n'as pas tout fait, je peux te donner la recette de la sauce pimentée à la tomate verte. les vraies tomates mexicaines... mieux, je te donnerai un pot, mais attention, ça arrache !
Répondre
K
Quel magnifique rose! que du bonheur!<br /> merci pour cette photo
Répondre
Publicité
Publicité