Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
1 décembre 2009

L'esprit de Noël...

foie_gras_1_rs chaises_cuisine_rs foie_gras_2_rs
macarons_retour_rs macarons_claix_2_rs  calendrier_rs
Ces dernières semaines dans ma cuisine...

Non, je ne dors pas. Ces dernières semaines, entre mes ateliers, la grippe, l'otite, les allergies, le gros coup de mou, la grève, les soirées, les répétitions du spectacle de Noël, les anniversaires, les accidents de poussettes ou autre... Pas une minute pour nourrir mon blog qui me manque. Je sais que certaines font dix fois plus et arrivent même à publier un bouquin, aller au salon des blogs de Soissons, écrire une newsletter mensuelle... Mais pas moi. J'ai beau prendre de bonnes résolutions régulièrement, il arrive quelque fois où je n'ai plus suffisamment d'inspiration pour satisfaire l'appétit de chacun. Bref ! Assez d'apitoiement !

Dimanche, j'ai pris le temps de faire un calendrier de l'avent maison avec mes Loulous et de déjeuner des gaufres avant de lire Elle et de faire des jeux de société devant un bon feu de cheminée... Juste assez d'une respiration pour me redonner l'envie de me jeter dans mes bouquins de cuisine et dans mon réfrigérateur plein et trouver de nouvelles idées.

En plus, nous voilà en décembre et malgré un contexte peu favorable, voilà que l'esprit de Noël me tombe dessus et que je m'émerveille devant les lumières, les vitrines et la musique de Tino Rossi... De quoi me donner envie de me gâter et de vous gâter avec. Dans les jours et les semaines à venir, donc, des petits plats qui réchauffent, des idées pour un buffet de réveillon très chic, des recettes de foie gras, une recette de bûche... Et le planning des ateliers 2010, c'est promis !

Publicité
Commentaires
P
ne change rien, on l'adore ton blog. J'ai cru me reconnaitre dans ton billet. Ce qui fait toute la difference entre nous deux est que mes enfants sont plus vieux (du coup, moi aussi :-). Tu peux me croire, ca fait toute la difference et je retrouve une grande liberté ...ton tour viendra.<br /> Bises et bons préparatifs de Noel.
Répondre
M
Ah comme je suis contente à l'idée de te retrouver virtuellement régulièrement (en attendant une rencontre réelle...). Bises!
Répondre
G
Et bien moi, je trouve cela plutôt rassurant de savoir que l'on est pas seule à avoir des difficultés à tout faire !<br /> Cela dit, j'attends avec impatience tes prochaines recettes. Pour mes macarons, ça devient pas mal... mais dit, tu ne pourrais pas faire une atelier perfectionnement de perfectionnement, idée que l'on passe encore un bon moment ensemble.<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
B
je compatis pleinement, ici aussi la machine à coudre ne ronronne plus des masses<br /> courage à toi !<br /> bisou
Répondre
S
C'est vrai qu'il y a toutes ces infections qui viennent nous embêter l'hiver mais l'approche des fêtes me fait me dire que je n'ai pas froid pour rien! Nous allons nous gâter et nous régaler!!
Répondre
Publicité
Publicité