Chez Lorette - La table de L

Lorette, cuisine, recettes, cours de cuisine grenoble...

mardi 1 décembre 2009

L'esprit de Noël...

foie_gras_1_rs chaises_cuisine_rs foie_gras_2_rs
macarons_retour_rs macarons_claix_2_rs  calendrier_rs
Ces dernières semaines dans ma cuisine...

Non, je ne dors pas. Ces dernières semaines, entre mes ateliers, la grippe, l'otite, les allergies, le gros coup de mou, la grève, les soirées, les répétitions du spectacle de Noël, les anniversaires, les accidents de poussettes ou autre... Pas une minute pour nourrir mon blog qui me manque. Je sais que certaines font dix fois plus et arrivent même à publier un bouquin, aller au salon des blogs de Soissons, écrire une newsletter mensuelle... Mais pas moi. J'ai beau prendre de bonnes résolutions régulièrement, il arrive quelque fois où je n'ai plus suffisamment d'inspiration pour satisfaire l'appétit de chacun. Bref ! Assez d'apitoiement !

Dimanche, j'ai pris le temps de faire un calendrier de l'avent maison avec mes Loulous et de déjeuner des gaufres avant de lire Elle et de faire des jeux de société devant un bon feu de cheminée... Juste assez d'une respiration pour me redonner l'envie de me jeter dans mes bouquins de cuisine et dans mon réfrigérateur plein et trouver de nouvelles idées.

En plus, nous voilà en décembre et malgré un contexte peu favorable, voilà que l'esprit de Noël me tombe dessus et que je m'émerveille devant les lumières, les vitrines et la musique de Tino Rossi... De quoi me donner envie de me gâter et de vous gâter avec. Dans les jours et les semaines à venir, donc, des petits plats qui réchauffent, des idées pour un buffet de réveillon très chic, des recettes de foie gras, une recette de bûche... Et le planning des ateliers 2010, c'est promis !

Posté par lorette à 20:00 - bla bla bla - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    superwoman...

    Qui a dit que la vie de mère de famille avec enfant en bas âge est facile ? J'aimerais bien les voir, ces gens-là, à votre place... Donc aucun reproche possible même si j'attendais impatiemment derrière mon écran.
    Amitiés

    Posté par athenais, mardi 1 décembre 2009 à 20:47
  • Vraiment dommage que nous habitions si loin, on aurait écouté Tino ensemble en lisant notre Elle
    Tu nous gâtes déjà beaucoup lors de tes ateliers alors on te pardonne sans problème ton absence sur ton blog surtout si tu nous mijotes le nouveau programme !!!
    Bises.

    Posté par Valérie, mardi 1 décembre 2009 à 21:21
  • C'est vrai qu'il est difficile de concilier le job de Maman à plein temps, le boulot et la gestion de notre passion que nous exprimons à travers nos blogs !!
    Mais peu importe la quantité, je préfére cent fois un billet épisodique mais de qualité que du quotidien qui ne me fait pas rêver !
    Je suis impatiente de voir ce que l'esprit de Noêl t'aura inspiré !

    A bientôt donc !!

    Elodie

    Posté par KITCHEN VICTIM, mardi 1 décembre 2009 à 21:37
  • Ne change pas c'est comme ca qu'on t'aime et qu'on te connait. Tu es geniale, gros bisous atres bientot

    Posté par babychocolate, mardi 1 décembre 2009 à 22:06
  • C'est rassurant de sentir qu'on est pas toute seule à devoir gérer 10 000 choses (ou presque) à la fois... moi, j'attaque ma 3ème journée devant mes cours de BTS diététique (enfin j'essaye, car papoter sur les blogs c'est quand même plus cool...), et demain, vive le sapin de noël avec les 3 chatons et la couronne de l'avent faite en sablés!
    Allez courage à toutes!

    Posté par christel, mardi 1 décembre 2009 à 22:24
  • Je me disais aussi...

    et plusieurs de mes amies avec moi mais, que lui arrive-t-il ??? Mais, c'est aussi très facile de vite comprendre... Qui n'est pas passé par là ???
    Bon courage et profites bien de ce temps de l'AVENT presque aussi (ou aussi ?) propice aux rêves ! Bises

    Posté par Mamy Dominique, mardi 1 décembre 2009 à 23:35
  • Ça va aller ma grande: l'esprit de Noël arrive!

    Posté par M'dam Rose d'Am, mercredi 2 décembre 2009 à 09:53
  • Difficile de concilier famille, maison, travail, mais je suis toujours présente et j'attends tes recettes avec impatience
    Bon courage

    Posté par chapot, mercredi 2 décembre 2009 à 12:40
  • ah je vois que je ne suis pas toute seule dans cet état. Dix mille choses à faire, l'impression de ne pas arrêter de la journée mais rien n'avance... ET Noël qui arrive à grand pas, des invités pleins la maison et toujours rien de fait. Même pas d'idées ! Au secours ! Dépêche-toi de publier tes recvettes que je sois sauvée de ce marasme ! Bises et bon courage à toi.
    PS : très joli déco et très belles chaises.

    Posté par Mag, jeudi 3 décembre 2009 à 09:32
  • accusée de harcèlement j'évitais le sujet mais était moi aussi très impatiente de "te" retrouver ...les chaises donnent beaucoup d'allure à l'atelier del..

    Posté par cathy, jeudi 3 décembre 2009 à 17:04
  • et oui, on est toutes des mamans débordés, si tu as une petite minute, peux tu me passer l'assiette en haut à droite que je la déguste.

    Posté par Babeth, jeudi 3 décembre 2009 à 18:52
  • C'est vrai qu'il y a toutes ces infections qui viennent nous embêter l'hiver mais l'approche des fêtes me fait me dire que je n'ai pas froid pour rien! Nous allons nous gâter et nous régaler!!

    Posté par sarah, jeudi 3 décembre 2009 à 20:38
  • je compatis pleinement, ici aussi la machine à coudre ne ronronne plus des masses
    courage à toi !
    bisou

    Posté par BriBrimx, jeudi 3 décembre 2009 à 21:05
  • Et bien moi, je trouve cela plutôt rassurant de savoir que l'on est pas seule à avoir des difficultés à tout faire !
    Cela dit, j'attends avec impatience tes prochaines recettes. Pour mes macarons, ça devient pas mal... mais dit, tu ne pourrais pas faire une atelier perfectionnement de perfectionnement, idée que l'on passe encore un bon moment ensemble.
    A bientôt
    Bises

    Posté par Gourmandenise, vendredi 4 décembre 2009 à 09:14
  • Ah comme je suis contente à l'idée de te retrouver virtuellement régulièrement (en attendant une rencontre réelle...). Bises!

    Posté par menus propos, vendredi 4 décembre 2009 à 18:59
  • ne change rien, on l'adore ton blog. J'ai cru me reconnaitre dans ton billet. Ce qui fait toute la difference entre nous deux est que mes enfants sont plus vieux (du coup, moi aussi . Tu peux me croire, ca fait toute la difference et je retrouve une grande liberté ...ton tour viendra.
    Bises et bons préparatifs de Noel.

    Posté par pascale, mercredi 9 décembre 2009 à 17:09

Poster un commentaire