Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
12 novembre 2009

Cannellonis aux légumes et à la menthe

cannelloni

Ayant des enfants très difficiles à table (avec le temps, cela ne s'améliore que peu), je me suis quand même rendue compte qu'il est plus facile de leur faire manger des ingrédients nouveaux ou "honnis" en les cuisinant sous une forme connue ou appréciée. Ainsi, les crêpes, les lasagnes ou les cannellonis sont parfaits pour dissimuler certains petites surprises.

Cela marche aussi avec les adultes puisque lorsque j'ai fait dégusté ces cannellonis à un ami il y a quelques années, il fut très étonné d'apprendre qu'ils contenaient du fenouil, légume qu'il croyait détester sous toutes ces formes.

Je cuisine donc ces cannellonis aux légumes depuis longtemps et j'ai redécouvert, en fouillant dans mon blog récemment, qu'ils étaient l'objet de mon tout premier billet, presque les mêmes mais pas tout à fait...

Cannellonis aux légumes et à la menthe (4 pers.)

1 boîte de cannellonis, 1 bulbe de fenouil, 1 poivron, 3 petit courgettes, 1/2 bouquet de menthe, 1 boule de mozzarella, huile d'olive, sel, poivre, 500 g de coulis de tomates, 100 g de parmesan et/ou gruyère râpé

1°/ Couper les légumes en petits dés et les faire revenir séparément dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer.

2°/ Couper la mozzarella en petits dés et ciseler la menthe. ajouter dans les légumes.

3°/ Farcir les cannellonis à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille. Les disposer dans un plat et recouvrir de coulis de tomates (maison, c'est meilleur !). Parsemer de fromage râpé et enfourner 30-40 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
H
hum que ça a l'air bon!
Répondre
T
dis donc ton premier billet avait eu du succes ! un commentaire, mais tes recettes étaient parties en mer pour faire le tour de la terre ;-) biz
Répondre
C
grâce à garancem je viens de trouver une solution à mon problème plus besoin de poche à douille pour faire rentrer 4 éléphants dans une 2 chevaux, avec les lasagnes à rouler ça devrait être plus facile.
Répondre
G
petites variantes de tes cannellonis qui me faisaient de l'oeil depuis plusieurs semaines!! un délice
Répondre
N
Je regarde votre blog avec attention depuis quelques semaines ... et j'ai bien hâte de reproduire vos nombreuses recettes en parfaite débutante ... enfin mis à part les recettes familiales ... bien de chez moi ...<br /> Mais quand je vois des macarons ...ça me donne vraiment envie de passer le niveau supérieur ...merci pour le blog !
Répondre
Publicité
Publicité