Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
4 décembre 2009

Soupe de châtaignes au chorizo

soupe_cataignes_chorizo_rs

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN ! Voilà une recette qui devrait peut-être te plaire...

Ce que je préfère dans mon activité, c'est le partage : je prends beaucoup de plaisir à "enseigner" mes astuces et mes recettes mais aussi beaucoup à discuter avec les gens de leurs recettes préférées. Il y a déjà quelque temps, quelqu'un m'a parlé d'une soupe au chorizo : cela m'a tout de suite intrigué. Quelques jours plus tard, je recevais un gentil mail avec la recette, tirée d'un livre de Trish Deseine. Et ce n'est qu'hier, que j'ai décidé d'adapter cette recette à mes envies et à mon fond de réfrigérateur.

Le résultat est détonnant et tient chaud au corps pendant un long moment : idéal pour ce début d'hiver.

Soupe de châtaignes au chorizo (8 pers.)

- 2 oignons
- 6 gousses d'ail
- 2 carottes
- 1 bulbe de fenouil
- 2 poivrons rouges
- 200 g de chorizo
- 1 cc de cumin
- 1 cc de paprika
- quelques filaments de safran
- 800 g de châtaignes pelées
- 400 g de tomates en dés
- huile d'olive
- sel, piment d'espelette

1°/ Éplucher et émincer tous les légumes et le chorizo. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant une quinzaine de minutes.

2°/ Ajouter les épices puis les châtaignes, les tomates et 2 litres d'eau. Laisser mijoter une vingtaine de minutes avant de mixer finement. Servir chaud.

Publicité
Commentaires
B
Miam ! Je compte tester également ! Merci pour toutes ces recettes.
Répondre
B
Appitissant !!! Bravo pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
N
Cette soupe illustre tout à fait mes deux origines c'est pour cela que je vais la tester cette semaine ... je t'en dirai des nouvelles !<br /> Nancy
Répondre
A
humm, quelle belle idée!un peu de chorizo pour relever tout ça, miam miam!bises
Répondre
C
l'ajout de chorizo c'est parfait! bravo<
Répondre
Publicité
Publicité