Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
16 décembre 2009

Ateliers cuisine : février-mars-avril 2010

10P1110756 creme_macarons_2_rs LORETTE_PATE_FEUILLETEE_2009_036 menu_saison_rs

Voici le planning des mois à venir : il reste à compléter et certaines dates se rajouteront peut-être au fil des semaines : à suivre...

Inscrivez-vous en m'envoyant un mail ou un commentaire : merci de me préciser les dates des ateliers que vous souhaitez réserver et vos coordonnées complètes (tel et postales). De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.

Commandez vos chèques cadeau également en m'envoyant un mail ou en m'envoyant directement votre règlement. Je vous enverrai alors un chèque cadeau par mail à imprimer et à offrir à vos proches. 2 options s'offrent à vous : réserver un atelier pour vos proches ou les laisser choisir en leur laissant le soin de me contacter directement en me signalant le numéro de leur chèque cadeau à la réservation.

Ne tardez pas trop, certains thèmes sont très prisés (pour les macarons, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour être prévenu des prochaines sessions) ! N'hésitez pas non plus à faire circuler ce planning autour de vous.

A très bientôt !

_________________

Samedi  6 février 2010
10h-13h / 55 euros (déjeuner compris)

TOTALEMENT SIPHONNE COMPLET
Tout ce qu'il faut savoir pour ne plus laisser le siphon dans le placard                      
- Crème de topinambours et son écume de parmesan
- Souris d'agneau confite, jus émulsionné au ras-el-hanout
- Dessert praliné-citron en espumas

_____________________

Samedi 13 février 2010
10h-12h / 30 euros               
VACANCES SCOLAIRES

PETITES TOQUES (8-12 ANS)                                       
- Oeufs mimosa fantaisie
- Hachis Parmentier au canard confit
- Croustillants de mangue, sauce chocolat

____________________

Vendredi 5 mars 2010
13h-16h / 55 euros

PÂTISSERIE :  LES MACARONS        COMPLET
Tous mes trucs et astuces pour réussir coques et garnitures

____________________

Vendredi 12 mars 2010
13h-16h / 55 euros

VERRINES PRINTANIÈRES        COMPLET
- Velouté rouge baiser
- Macédoine sucrée-salée et crème onctueuse d'avocat
- Compotée de lapin en crumble de noisettes
- Gelée acidulée, Chantilly et riz au lait

____________________

Mardi 16 mars 2010
 12h15-13h45 / 35 euros 

PAUSE DÉJEUNER (1 plat + 1 dessert : dégustation sur place)        COMPLET      
- Boulette d'agneau et couscous végétal
- Nage d'agrumes à la fleur d'oranger 

____________________

Vendredi 19 mars 2010
13h-16h / 65 euros- hors abonnement ou supplément 10 euros

PÂTISSERIE :  100% CHOCOLAT                COMPLET
- Royal chocolat
- Eclairs au chocolat
- Tarte au chocolat

_____________________

Mardi 23 mars 2010
13h-16h / 65 euros - hors abonnements ou supplément 10 euros 

PÂQUES EN PÂTE FEUILLETÉE                  COMPLET
- Vol au vent aux asperges et au parmesan
- Navarin d'agneau en cocotte lutée
- Millefeuille au chocolat

____________________

Vendredi 2 avril 2010
13h-16h / 65 euros - hors abonnements ou supplément 10 euros 

PÂQUES TRADITION (OU PRESQUE)                COMPLET
- Asperge croquante et sa mousseline aux épices
- Selle d'agneau farcie aux épinards et rôtie
- Fraisier aux arômes de verveine

____________________

Samedi 10 avril 2010
10h-13h / 55 euros (déjeuner compris)

DES ŒUFS FRAIS SINON RIEN !                 COMPLET
- Cocottes en chaud-froid et mouillettes croustillantes
- Cabillaud demi-sel et sauce sabayon au citron
- Omelette soufflée aux fruits de saison

____________________

Formules cadeaux et abonnements (valable jusqu'au 30/06/10)

- 1 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 55 EUROS
-
3 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 150 EUROS
- 5 COURS AU CHOIX POUR 1 PERSONNE : 250 EUROS + 1 tablier brodé
 

Un café gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers, et on se met en cuisine.

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont emportés ou dégustés sur place (déjeuner compris). Vous repartez également avec les fiches recettes, les trucs et astuces et les bonnes adresses.

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 10 maximum) de particuliers ou de professionnels (rien de mieux qu'un cours de cuisine pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur mesure : contactez-moi.

J'organise également les goûters d'anniversaire de vos enfants : souffler ses bougies c'est bien mais réaliser le gâteau avec ses meilleurs amis, c'est encore mieux.

Chèques cadeau : pour ou sans occasion, pensez à offrir un cours de cuisine à vos proches, succès garanti !

____________________

Lorette GLASSON
A LA TABLE DE L – CHEZ LORETTE
12, place de la Chapelle
38 640 Claix
Tél. : 04 76 08 73 77

http://www.chezlorette.net

Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> je voudrai participer à l'atelier du vendredi 30 avril.reste-t-il de la place ?merci de votre réponse ,cordialement,MP RENARD
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un chèque cadeau N° 91203 pour 1 atelier cuisine 1 personne<br /> <br /> Reste t il de la place pour le 2 avril?<br /> Mon bon est il valable pour cette date?<br /> <br /> La réalisation est elle consommée sur place ou peut elle être ramenée pour partage avec mon épouse?<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> Gilles
Répondre
A
A quand la prochaine date pour jouer avec le syphon?, je n'ose pas m'y mettre de peur de gâcher les ingrédients...je rêve d'espuma au foie gras!<br /> merci <br /> à bientôt<br /> au fait je suis enbringuée dans une saga pyramides de macarons, pour le mariage de ma nièce(3 sinon rien!!!) et ton expérience m'est très utile<br /> Alannie
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Nous sommes 3 personnes et serions intéressés par votre cours DES OEUFS FRAIS SINON RIEN. Allez vos refaire une cession car le 10 Avril nous ne pouvons pas.<br /> Il faudrait que ce soit un samedi car 2 personnes sur les 3 travaillent.<br /> Merci de votre réponse<br /> Mme PEREGRIN
Répondre
S
Bonjour Lorette,<br /> <br /> je te fait une nouvelle fois du pied(dixit un mail précédent, il y a qq mois, resté sans réponse..)<br /> Je donne toujours des cours au centre ville, je pense que tu connais mon blog.<br /> Le mois de janvier est plutôt calme pour moi, mais je vois que tes cours macarons sont déjà complet.<br /> félicitations! <br /> <br /> Bon j'espère que tu pourra me contacter pour une éventuelle coalition de donneuse de cours de cuisine!<br /> <br /> Stéphanie Rizzo<br /> tel 06 64 10 85 47
Répondre
Publicité
Publicité