Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
28 avril 2010

Le printemps sur un plateau

cake_shop_rs

Pour une fois, ce n'est pas chez moi que ça se passe mais chez la jolie Ariane et le jeune Paul, son pâtissier so english. Après un joyeux déjeuner à l'Aiguillage, mes copines bloggueuses et moi-même avions rendez-vous à The Cake Shop, rue Thiers, pour une initiation à la pâte à sucre.

A notre arrivée, les gâteaux hauts (type 4/4) étaient déjà cuits. Avec les instructions de Paul et quelques traductions d'Ariane, nous voilà parties dans la crème au beurre, la découpe du gâteau et le garnissage ainsi que le masquage : tout un art en "up, smooth..."

Vient ensuite la conception du décor, du choix de la couleur de la pâte à sucre à l'étalage et le masquage du gâteau en passant par la confection de petits éléments bien kitsch pour décorer nos chefs d'œuvre. Pour moi, ce sera une prairie au printemps. Au final, 8 gâteaux très différents et surtout un moment de partage, ludique et tout à la fois très instructif. Dur dur de ne pas ressortir de la boutique avec des millions d'accessoires. D'ailleurs, quand on voit le nombre de personnes qui ont défilé pendant le temps de l'atelier, c'est sûr, The Cake Shop a un brillant avenir.

cake_shop_logo

Pour aller plus loin :
- Parce qu'elle est un peu anglaise et vient de publier un billet sur la décoration des cupcakes ;
- Parce que pour moi, elle est la reine incontestée du gâteau décoré.

Publicité
Commentaires
G
je profite des vacances pour reprendre le fil de ma blogline... et là tiens tiens, Lorette se met à la pâte à sucre..une façon sympa venue d'outre-manche de décorer autrement nos gâteaux. Superbe ta prairie
Répondre
L
Je n'avais pas vu que tu avais publié! Ca me ramène plein de bons souvenirs! Cétait une chouette journée... Up smooth clean... ;-)<br /> Cath
Répondre
S
Stage de cuisine de Camargue<br /> <br /> Dans le cadre du Festival les SUDS, à ARLES, festival de musique du monde nous organisons des stages de cuisine de Camargue avec le chef Roger Merlin le 14, 15 et 16 juilllet.<br /> <br /> - séance du 14/7 : les olives, tapenades et huiles d’olive<br /> - séance du 15/7 : les produits de la mer et des étangs<br /> - séance du 16/7: les riz de Camargue (noir, rouge, blanc) et le taureau A.O.C Camargue<br /> <br /> Pour plus d’informations ou vous inscrire :<br /> www.suds-arles.com ou le 04 90 96 06 27
Répondre
B
viendez voir mes macarons bleus, m'dam !!<br /> tu les as testé toi ?!
Répondre
A
j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité