Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
9 février 2011

Frites de patates douces à la graisse de canard

frites_patates_douces_rs

En ce moment, alors que tout le monde hiberne un peu la maison, mes enfants ont particulièrement besoin de réconfort et d'énergie. Grippés depuis la semaine dernière, l'appétit n'est pas vraiment au rendez-vous. Pour séduire leurs papilles, j'ai donc envie de leur proposer des plats qu'ils aiment. Habituellement, je ne fais jamais de frites, mais là, un reste de patates douces après une série de délicieux parmentiers façon Mireille et une bonne dose de graisse de canard obtenue à la fonte de la peau d'une dizaine de magrets m'ont donné envie de faire un exception. Grand bien m'en a pris, ce fut un régal apprécié de tous : idéal pour un mercredi à la maison.

Frites de patates douces à la graisse de canard (4 pers.)

2 patates douces, 1kg de graisse de canard, sel, poivre, thym


1°/ Éplucher les patates douces et les couper en frites.

2°/ Faire bouillir la graisse de canard et y saisir les frites une bonne vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

3°/ Sortir les frites à l'aide d'un écumoire et poser sur du papier absorbant. saler, poivrer, saupoudrer de thym effeuillé et servir chaud.

Publicité
Commentaires
C
moi qui adore la patate douce, voilà une manière bien gourmande de la cuisiner, je découvre ton blog qui regorge de recettes surprenantes comme je les aime !
Répondre
J
Precious an order and credit are. Today, we often complain about the cost of management and the government promises lead to a substantial increase in social cost, a little bit sign of trouble, there will be "salt and move the world " chaos. Social promises, so, too? Find a place to lean, it will hurt the entire pork market; a system of dairy enterprises have been a melamine, the whole system of dairy industry will be challenged; a fake beggar deceive a dollar, ten really beggars might lose the opportunity to be rescued . Should do anything to help, as if behind a moral dilemma, but it is actually a cut out of the vicious circle of Peter to pay Paul.<br /> http://www.e-jerseysstore.com/nfl-premier-jerseys-c-3.html<br /> http://www.nike-air-max-cheap.com
Répondre
C
plat de patates au lard et au fromage qui cuit doucement au four ...
Répondre
B
voila qui me tente bien
Répondre
M
Ce doit être pas mal! J'en salive. Par chez nous, la grippe est aussi arrivée mais je suis restée sur un autre fondamental: une bonne soupe de légumes avec une lichette de crème fraiche... Bisous à tous.
Répondre
Publicité
Publicité