Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
19 janvier 2011

Bouchées fromagères aux abricots et sésame

bouch_es_philadelphia_rs

Lorsque je sors de la gym le lundi soir vers 22h, j'ai faim ! Co-voiturant pour rentrer à la maison, la discussion tourne du coup souvent autour de la nourriture. C'est ainsi que lundi dernier, au détour d'une conversation au sujet de mon gros pot de Philadelphia acheté pour un atelier cheesecake, mon amie Lonneke m'a confié son idée apéritive. Pas tombée dans l'oreille d'une sourde, je me suis empressée de la tester à mon idée et c'est plutôt à mon goût. Reste à faire goûter ma version à l'intéressé...

Bouchées fromagères aux abricots et sésame (environ 30)

100 g de cream cheese Philadelphia*, 100g d'abricots secs, 1/2 cc de poivre de sichuan, qs sésame (noir et blanc), sel

1°/ torréfier le sésame dans une poêle sur feu moyen pour en faire ressortir les saveurs. couper les abricots en très petits dés. Écraser le poivre de sichuan dans un mortier avec un pilon.

2°/ Mélanger le cream cheese, les dés d'abricots, poivre et sel avec une fourchette et bien écraser le tout.

3°/ former des petites boulettes avec le mélange et les rouler dans le sésame grillé. Servir frais.

*NOTE INGREDIENT : à Grenoble, vous trouverez du Philadelphia chez Girard et Roux (par pot de 1,2 kg quand même !), chez Cake Shop (en version reconditionnée) et parait-il chez monoprix (information non vérifiée).

Publicité
Commentaires
N
whaouuuuu moi qui suis accro au philadelphia voilà une recette qui va ravir mes papilles !!!!
Répondre
S
Superbe ces bouchées
Répondre
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
Répondre
J
Precious an order and credit are. Today, we often complain about the cost of management and the government promises lead to a substantial increase in social cost, a little bit sign of trouble, there will be "salt and move the world " chaos. Social promises, so, too? Find a place to lean, it will hurt the entire pork market; a system of dairy enterprises have been a melamine, the whole system of dairy industry will be challenged; a fake beggar deceive a dollar, ten really beggars might lose the opportunity to be rescued . Should do anything to help, as if behind a moral dilemma, but it is actually a cut out of the vicious circle of Peter to pay Paul.<br /> http://www.e-jerseysstore.com/nfl-premier-jerseys-c-3.html<br /> http://www.nike-air-max-cheap.com
Répondre
S
Sympa comme recette ! Le St Moret doit bien marcher aussi à la place du Philadelphia.
Répondre
Publicité
Publicité