Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
5 février 2013

Saucisson pur chocolat

saucisson_chocolat_rs

Ca ressemble à du saucisson à s'y méprendre mais ce n'est que pur chocolat ou presque. Voilà quelques années que je confectionne ce saucisson pur chocolat pour le plaisir des gourmands petits et grands. On peut en varier les ingrédients à l'envie, le conserver bien au frais et le couper au gré des envies régressives. Idéal, je vous dis !

Saucisson pur chocolat (pour 3 saucissons)

220g de chocolat noir, 120g de miel liquide, 90g de beurre, 120g de sucre, 120g de crème entière liquide, 150g de biscuits secs grossièrement émiettés, 75g de farine, 75g d'amandes en poudre, qs meringues émiettées, 60g de noisettes, 60g de noix de pécan, qs gingembre confit.

1°/ Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le sucre, le miel, la crème et le beurre. Lorsque le sucre est fondu, porter à ébullition puis laisser cuire 3 minutes en remuant constamment. Hors du feu, incorporer doucement, en mélangeant les amandes en poudre, la farine ainsi que le chocolat fondu. Remettre sur le feu, et cuire doucement jusqu'à épaississement. Enfin, ajouter les biscuits grossièrement brisés, le gingembre confit coupé en dés, la meringue, les noix et les noisettes hachées. Laisser refroidir.

2°/ Enrouler dans un film plastique de manière à former un saucisson. Mettre au frigo pendant au moins 6 h. Juste avant de servir, saupoudrer de sucre glace, puis découper en tranches.

Publicité
Commentaires
R
J'ai déjà fait des saucissons pur chocolat et j'avais mis des thé lu et c'était très bon !
Répondre
B
Enfinnnn! J'en avait déjà entendu parlé, mais je ne trouvais pas de recette qui me plaisait. Bref, j'ai tenté le coût et c'est vraiment sympa, super ludique pour les enfants en tout cas!
Répondre
S
Je vois souvent cette recette via des blogs je trouve ça rigolo
Répondre
C
J'avoue que je n'ai jamais osé... j'ai peur du côté additif de la chose!
Répondre
S
super moi qui recherchai cette recette depuis quelques temps, voilà un post qui tombe à pic !
Répondre
Publicité
Publicité