Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
12 février 2013

Salade d'hiver toute en couleurs

salade_hiver_couleur

En opposition à la salade blanche comme neige (qui recouvre d'ailleurs tout le paysage aujourd'hui), j'ai eu envie d'une salade colorée pour réveiller l'hiver. Rien à faire, je ne m'en remets pas : à chaque fois que je coupe ces légumes racines que sont la betterave chioggia et le radis red meet, je m'étonne de leur couleur alors même qu'ils poussent en hiver, sous la terre, sans chaleur ni lumière. Dans cette salade, de la douceur et du piquant, du juteux et du croquant, des couleurs encore...

Salade d'hiver toute en couleurs (4 pers.)

200g de mâche, 1 radis red meet, 1 betterave chioggia, 2 oranges, graines de sésame, 1 cs de moutarde, 1 cs de vinaigre de cidre, 1cc de sucre, 2 cs d'huile d'olive, 2 cs d'huile de tournesol

1°/ Laver et sécher la mâche. Éplucher et trancher à la mandoline radis et betterave et réserver dans de l'eau froide avec des glaçons. Éplucher les oranges à vif et lever les suprêmes. Récupérer le jus.

2°/ Réaliser la vinaigrette avec tous les ingrédients restant et en assaisonner la mâche et les lamelles de légumes avant de disposer tous les éléments joliment des des assiettes ou un saladier. Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée cette salade toute colorée et vitaminée ! Merci pour l'idée et bravo pour ce blog très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pixeca, photographe culinaire.
Répondre
L
Jolie salade je confirme
Répondre
M
Une bien jolie salade, toute colorée !
Répondre
M
Je suis séduite par les couleurs et les ingrédients de cette salade d'hiver... Rien de tel pour se requinquer !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Ça donne très envie au milieu de tout ce blanc mais on va attendre un peu avant d'aller faire le marché !!
Répondre
Publicité
Publicité