Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 janvier 2014

Bouillon détox au radis noir

bouillon_radis_noir_rs

Excellente année 2014 à tous : partage, convivialité et gourmandise pour chaque jour de l'année à venir.

Et aussi du bonheur, beaucoup de bonheur !

Comme chaque année, j'ai fait pas mal d'excès pendant les fêtes. Trop de gras, trop de sucre, trop d'alcool ! Et me voilà le foie en vrac et la mine un peu défaite. Dans ce cas-là, ma solution, en même temps que les bonnes résolutions, est d'attaquer l'une de ces fameuses cures détox en suivant les conseils de mes magazines féminins préférés et autres remèdes de grand-mère. Citron chaud au réveil, thermos d'infusion d'artichaut pour la journée et un bouillon en guise de repas de midi. Pour celui-ci, j'ai choisi le radis noir, particulièrement indiqué pour aider le foie à chasser les toxines. J'y ai associé un bouillon fait avec la carcasse d'une volaille dégustée à Noël et quelques petits condiments asiatiques pour le goût et la vitalité. Essayer, c'est l'adopter !

Bouillon détox au radis noir (4 pers.)

1 litre de bouillon de volaille*, 1 radis noir (400g), 1cs de sauce soja, 1 cs de vinaigre de riz, 1cs d'huile de sésame, 1 cs de gingembre coupé en petits dés, 1 cs de coriandre ciselée, 1 cc de graines de sésame noir

1°/ Éplucher le radis noir et le couper en fines rondelles puis en bâtonnets. Cuire les bâtonnets de radis noir 5 minutes dans le bouillon de volaille.

2°/ Ajouter le reste des ingrédients et servir bien chaud.

*NOTE INGREDIENT : pour un bouillon de volaille maison, déposer dans une cocotte une carcasse de volaille, 1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, 1 branche de céleri et un bouquet garni. Couvrir d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter 1 heure. Filtrer, refroidir et dégraisser avant de réchauffer.

VARIANTE : pour un plat complet, ajouter des tranches de noix de Saint-Jacques dans le bouillon très chaud.

Publicité
Commentaires
D
recette déjà postée en 2012... dommage que vous ne soyez plus aussi présente, je suppose que le temps manque et est plus consacré aux "affaires"<br /> <br /> <br /> <br /> http://alatabledel.canalblog.com/archives/2012/01/01/23125242.html
Répondre
C
Bonne année à vous aussi :)<br /> <br /> merciii pour la recette :)
Répondre
A
Je t'ai renvoyé le mail mais au cas où je te repose le problème : la recette de la chantilly au praliné pour le Paris-Brest.. dans la fiche "Trop chou"<br /> <br /> J'ai 150g de praliné, 450g de crème entière, pralin... pour les ingrédients et pour la recette tu dis :"Incorporer 75g de crème entière chaude au chocolat blanc en émulsionnant. Ajouter le praliné puis la crème froide...."<br /> <br /> Alors quel est le poids du chocolat blanc à utiliser et les 75 g de crème sont-ils à prendre sur les 450 g de crème entière ? Merci d'avance. Bises
Répondre
A
Meilleurs voeux pour 2014 ! du bonheur et des projets qui se concrétisent...<br /> <br /> As-tu reçu mon mail concernant mon problème avec la recette du Paris-Brest ?.. merci d'avance pour ta réponse et à bientôt. Amicalement
Répondre
Publicité
Publicité