Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
14 janvier 2014

Meringues swirl à la clémentine

meringues_swirl

Lorsque j'ai vu ces meringues sur la page Facebook de Elle, elles m'on tout de suite fait de l'oeil. Pourtant, la recette ne correspondait pas vraiment à la magnifique photo. En me mettant en quête sur internet, je suis tombée sur une vidéo de Martha Stewart expliquant le procédé pour faire de jolies spirales colorées sur les meringues. Mais là encore, la recette n'était pas très claire. Je me suis donc rabattue sur ma bonne vieille recette de meringues apprises il y a des années auprès de ma copine Mercotte. J'y ai simplement ajouté un peu de clémentine pour le goût et du colorant orange pour le look. A vos poches à douilles !

Meringues swirl à la clémentine (environ 60 meringues)

150g de blancs d'oeufs à température ambiante, 110g de sucre glace, 110g de sucre en poudre, 1 clémentine bio, colorant orange en poudre ou liquide

1°/ Prélever le zeste de la clémentine et mélanger aux deux sucres tamisés.

2°/ Presser la clémentine et ajouter le jus de clémentine aux blancs d'oeufs. Fouetter le tout au batteur. Quand le mélange commence à blanchir, ajouter petit à petit le sucre au zeste de clémentine. Continuer de fouetter encore une dizaine de minutes pour que la meringue soir bien ferme.

3°/ Préparer une poche avec une douille n°10. Mélanger une pointe de colorant en poudre avec une cuillère à café d'eau. Bien d'ouvrir la poche à douille et la disposer dans un pot à eau. A l'aide d'un pinceau, dessiner des traits verticaux avec le colorant du haut de la poche vers le fond. En faire environ 5 tout autour de la poche.

4°/ Remplir la poche à douille avec la meringue et dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en formant des petits tas en cercle. La meringue sort de la poche avec le dessin du colorant dessus.

5°/ Cuire environ 1h30 à 100°. Déguster le lendemain.

VARIANTE : bien sûr, on peut faire ça avec du colorant jaune et du citron ou avec d'autres arômes : rose, pistache, menthe, cerise... N'a de l'imite que l'imagination !

 

 

Publicité
Commentaires
V
Pour changer des macarons, et plus légers, j'en connais qui vont adorer.
Répondre
Publicité
Publicité