Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
21 janvier 2014

Velouté céleri poire

veloute_celeri_poire

 Mes enfants grandissent mais j'ai encore du mal à leur faire aimer les légumes. Particulièrement dans leur forme entière ou crue. Du coup, je me rabats souvent sur les soupes et veloutés. Non qu'ils les adorent mais cela me permet de tester toujours de nouvelles associations et de leur présenter comme une nouveauté : "vous ne pouvez pas dire que vous n'aimez pas, vous n'avez jamais goûté". Ils goûtent, apprécient parfois... Pas toujours.

Ce velouté céleri poire répondait à une envie de blanc. Pour le goût, j'aime beaucoup l'association du légume racine, un peu lourd, à la fraîcheur et la rondeur de la poire. Les enfants, eux, n'ont pas tellement apprécié : tant pis pour eux ! Je ferai peut-être mouche la prochaine fois.

Velouté céleri poire (4 pers.)

1 oignon, 300g de céleri rave, 2 poires, 25cl de lait, 25cl d'eau, 25g de beurre salé, sel, poivre

1°/ Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher et couper le céleri en cubes. Éplucher et couper la poire en quartiers.

2°/ Faire suer l'oignon dans un peu de beurre salé. Ajouter le céleri puis la poivre. Couvrir d'eau et de lait et cuire environ 20 minutes.

3°/ Quand le céleri est cuit, mixer très finement et assaisonner. Servir chaud décoré d'un peu de poire fraîche.

Publicité
Commentaires
V
Mireille m'a fait découvrir les poires dans un velouté à la Fourme d'Ambert, et j'avais été séduite. La poire arrondit bien les goûts. Tu prends quoi comme poires ?
Répondre
Publicité
Publicité