Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
17 avril 2005

Des pâtes, toujours des pâtes !

Mes enfants adorent les pâtes : ils en mangent quasi tous les soirs et ne veulent rien avec : juste un petit peu de beurre et une pincée de sel.

Laurent adore les pâtes, avec beaucoup de beurre et beaucoup de gruyère. Et les pâtes à la carbonara aussi.

Moi aussi, j'adore les pâtes mais comme j'aime varier les plaisirs, j'aime y assortir toutes sortes de sauces. Histoire de manger des pates souvent mais pas toujours les mêmes. Et puis c'est super pour épater autour d'un diner à l'improviste : "t'inquiète, je me casse pas, je fais juste des pâtes"... Et avec ce qu'on a dans les placards, on transforme le plat de pates en plat de roi.

L'autre jour par exemple, je recevais Manue et Laurent qui nous ramenaient notre coffre de toit et j'ai fais le coup des pates de printemps, les pâtes primavera. En voici la recette.

Pâtes Primavera (6 pers.)

- 500 g de pennes, farfallines, tagliatelles... selon le goût et les humeurs de chacun
- 100 g d'asperges vertes fraîches
- 150 g de fèves écossées fraïches ou surgelées
- 150 g de puis pois écossés frais ou surgelés
- 1 branche de céleri émincé
- 30 g de beurre
- 30 cl de crème
- 50 g de parmesan fraîchement rapé
- sel, poivre

1°/ Détailler les asperges en petits morceaux (2cm de long) et les faire cuire 2 minutes dans l'eau bouillante. Les retirer à l'aide d'un écumoire et les rafraîchir dans l'eau glacée.

2°/ Plonger les fèves dans l'eau bouillante et les faire cuire 2 minutes. Rafraîchir dans l'eau glacée. Peler.

3°/ Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée juqu'à une cuisson al dente.

4°/ Pendant la cuisson des pâtes, chauffer le beurre dans une sauteuse et faire revenir le céleri 2 minutes en remuant. Ajouter les petits pois et la crème et prolonger la cuisson 5 minutes à feu doux. Ajouter le parmesan, sel, poivre, asperges et fèves et laisser mijoter encore 1 minutes.

5°/ Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce. Servir aussitôt.

ASTUCE : cette recette peut être réalisée avec tous les légumes printaniers tels que poireau, courgette, haricots verts, pois mange-tout...

Avant ce plat unique, j'ai servi en apéritif du fromage de brebis associé à de la confiture de cerise (selon une idée de scally) et du jambon cru.

Publicité
Commentaires
O
chez nous aussi on est des adeptes des pâtes et celles ci me semblent tout à fait indiquées pour notre repas de ce soir....<br /> j'en ai déjà l'eau à la bouche....hummmm..des fêves !!!
Répondre
Publicité
Publicité