Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
8 juillet 2005

Briks d'agneau aux herbes et épices et sauté de fèves

brikagneau

Inspirée par une recette de Régal, j'ai tout mis à ma sauce en associant herbes et épices comme j'aime le faire (et en fonction de ce que j'avais à la maison) et voilà le résultat.

Briks d'agneau aux herbes et épices et sauté de fèves (2 pers.)

- 2 tranches de gigot d'agneau
- 2 feuilles de briks
- 1/4 bouquet de persil et 1/4 de bouquet de basilic, le tout ciselé
- 1 cuillèe à café de cumin, 1 pincée de canelle et une pincée de muscade
- 200 g de fèves écossées et pelées
- 1 petit poivron pelé et épépiné
- 1 oignon émincé
- sel, poivre
- huile d'olive

1°/ Faire rapidement revenir les tranches de gigot à la poêle pour les dorer sans les cuire. Couper les tranches en petits dés et mélanger aux herbes, épices, sel et poivre. Réserver.

2°/ Faire revenir l'oignon dans une sauteuse puis ajouter fèves et poivrons. Laisser mijoter 5 minutes.

3°/ Répartir la farce d'agneau dans 2 feuilles de briks et les plier selon l'envie (triangle, nem, petit rôti... Personnellement, je ne suis pas très douée à ce jeu là mais "pause café" explique ça très bien).

4°/ Faire revenir les briks à l'agneau dans un peu d'huile d'olive, baisser le feu et laisser 5 minutes de chaque côté. Servir chaud avec le sauté de fèves.

Publicité
Commentaires
M
Je vois que j'ai posé la bonne question !!!!<br /> beau menu ma foi alors bonne soirée<br /> Mercotte
Répondre
C
Mais si, c'est pas mal du tout !<br /> Ton assiette est très appétissante !!!
Répondre
L
Je ne sais pas pour la recette originale mais la mienne était très bonne. Sf les fèves que j'ai un peu oublié sur le feu... Alors un peu sèches
Répondre
M
Tu ne nous dis pas si c'était bon?? ça m'interesse car j'ai aussi coché cette recette dans le magazine et elle me tente bien, donc j'attend le verdict !!
Répondre
Publicité
Publicité