Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
11 juillet 2005

Palmiers feuilletés à la pistache et brochette aux deux tomates

palmiersfinis

Palmiers feuilletés à la pistache

Habituellement, je prépare ça avec des pistaches mixées à un peu d'huile d'olive mais cette fois, j'ai décidé d'utiliser le pesto de pistaches de Pascale. Et un rouleau de pâte feuilletée donc.

Voici les différentes étapes :

palmiers1  palmiers2

palmiers3  palmiers4

1°/ Etaler le pesto de pistaches sur la pâte feuilletée.

2°/ Rouler la pâte feuilletée sur elle-même pour obtenir 2 rouleau collés l'un à l'autre et mettre au congélateur une heure.

3°/ Détailler le double rouleau en tronçons d'un petit centimètre environ. Les poser sur une plaque de cuisson et passer au jaune d'oeuf avec un pinceau.

4°/ Enfourner à 210° jusqu'à ce que les palmiers soient dorés et gonflés.

MA NOTE : c'était très bon avec cependant 2 défauts :
- j'avoue avoir fait mon pesto 3 jours avant parce que j'avais peur que mes bouquets de basilic et persil s'abime dans mon frigo et je trouve qu'il a perdu un peu de sa sublime dans ces 3 jours.
- cela doit être encore meilleur avec une vraie pâte feuilletée maison !
Donc, 3,5/5

Brochettes aux 2 tomates

C'est très simple : sur des petits piques en bois, on alterne morceaux de tomates fraîches, de tomates séchées et feuilles de basilic.

MA NOTE : c'est bon, c'est frais et pour ceux qui aiment la tomate, c'est parfait. 5/5

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Cette recette me tente pour l'anniversaire de ma fille ce week-end, vous parlez de hacher des pistaches avec de l'huile d'olive, ceux sont des pistaches salées ?<br /> Merci.
Répondre
C
miam merci pour l'idée !<br /> j'avais zieuté aussi le pesto chez pascale ;-)<br /> à tester trèèèèèèèèèès rapidement !
Répondre
C
Je découvre ce blog avec plaisir : plein de bonne idées, je vais tester les palmiers lors d'un prochain apéritif.
Répondre
I
ça y est, ils sont dans le four... je donne des nouvelles de la dégustation dès que possible.<br /> Merci pour ton blog, je l'adore !!! tout me fait envie !!!<br /> j'ai envie de faire le bouquet de pommes..<br /> Pour les palmiers, je m'apprêtais à tester une recette trouvée dans un bouquin quand j'ai vu les tiens.. Alors comme j'ai fait le pesto de pascale...
Répondre
P
C'est vrai que tu en avais parlé dans ton commentaire et cela m'avait donné envie. Merci pour cette idée. C'est domage que nous n'habitions pas à coté.
Répondre
Publicité
Publicité