Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
2 décembre 2005

Ma modeste contribution

terrinecanardnoix triomadeleines

C'est devenu une vraie tradition parmi les copains : chaque année, nous nous retrouvons un week-end un peu avant noël dans un gite de montagne (souvent dans le Vercors). C'est année, nous serons une vingtaine d'adultes et une vingtaine d'enfants (bonjour le grabuge !) pour manger, festoyer, éventuellement sportiver (pour les plus courageux;-)) et échanger nos petits cadeaux.

Alors qu'une bolognaise se prépare pour ce soir et une raclette pour demain soir, chacun d'entre nous est chargé d'emmener un plat salé, un plat sucré et 2 bouteilles de vin pour les midis alors me voilà à fond dans le four pour cuisiner (et mettre mon grain de sel dans quelques recettes glanées ici et là) :
- une terrine de canard aux noix (j'ai juste remplacé les cerises par des noix et le kirsh par du vin de noix) ;
- des madeleines : "classique" (supprimer les pépites de chocolat et remplacer le jus d'orange par du jus de citron. ajouter des zestes), au chocolat blanc et pépites de caramel et noix-chocolat au lait (remplacer les noisettes par des noix et le chocolat aux noisettes par du chocolat nature).

Bon week-end à tous !

courses_noel_villard
Et merci Céline pour les courses et la logistique !

Publicité
Commentaires
C
c vrai c t un vrai régal ! hum la terrine ! hum les madeleines !<br /> biz<br /> Tal
Répondre
D
Coucou...la piètre cuisinière que je suis, cherche le secret que tu possèdes...Ne serait-il pas dans ton frigo ???? Va voir sur mon blog, un petit travail t'attends !! <br /> Miam les madeleines...<br /> Et alors ce week-end ? Sympa et pas trop fatigant ?
Répondre
F
au fait Lorette elles étaient bonnes les navettes?
Répondre
I
C'est une idée très sympa! Profitez en bien et régalez vous!
Répondre
V
Juste un petit mot pour vous dire que votre site, découvert par Elle, est maintenant dans mes favoris, j'aime cuisiner, mais je n'ai encore jamais testé de recettes! En fait, ce que j'aime, c'est faire un petit tour sur le site, comme si je rendais visite à une copine ! merci pour cet espace si convivial !
Répondre
Publicité
Publicité