Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
17 février 2006

Croustillants de canard fumé, pruneaux et roquette

croustillant_canard_pruneaux

Ca croustille, ça émoustile et c'est très bon. Alliance réussie (à mon goût au moins) entre le salé du canard fumé, le poivré de la roquette, la douceur du pruneau et la finesse de l'oignon rouge. Merci Saveurs.

Croustillants de canard fumé, pruneaux et roquette (4 pers.)

- 48 tranches de magret de canard fumé
- 2 oignons rouges
- 50 g de roquette
- 8 pruneaux dénoyautés
- 4 feuilles de brick
- huile d'olive
- sel, poivre du moulin

1°/ Préchauffer le four à 160°.

2°/ Eplucher les oignons et les émincer. Les faire revenir dans l'huile d'olive sur feu doux pendant environ 20 minutes. Ajouter les pruneaux coupés en morceaux. Saler, poivrer.

3°/ Découper les feuilles de bricks en 4 grands rectangles. Poser au bout de chaque bande un peu d'oignons+pruneaux, quelques feuiles de roquette et 3 tranches de magret.

4°/ Replier les feuilles sur elle-même de manière à obtenir des triangles. (Personnellement, je ne suis pas très douée à ce jeu là mais "pause café" explique ça très bien). Badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. Enfourner une vngtaine de minutes et servir avec une salade de roquette (avec une sauce vinaigre de framboise+balsamique+huile d'olive).

Publicité
Commentaires
C
Hier soir j avais des invités et que faire en entrée?Je suis tombée sur ta recette de croustillants.Sitot lu,sitot préparés .Mes amis étaient ravis et cette recette commençait bien mon repas(tajine de poulet au citrons confits ensuite).A refaire<br /> bonne journée
Répondre
C
c'est la 2eme de tes recettes que je fait . <br /> essai concluant hier pour un dejeuner familial : alliance des saveurs salé-sucré-amer , et des textures .... une reussite et une recette adoptée !!!<br /> <br /> j'avais essayé les madeleines à la verveine : delicieuses , un bon gout de verveine et une belle couleur verte quoique ces gateaux soient + proches du financier que d'une "veritable" madeleine<br /> seul bemol : un peu trop de beurre à mon gout ; mais je vais essayer de remanier un peu çà<br /> <br /> merci encore
Répondre
P
Ca a l'air super bon... J'achète tout de suite. Mon mari ne te remerciera jamais assez ;)
Répondre
P
Ah !.. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une recette de canard sur ton blog... Comme les autres, celle-ci est bien alléchante !
Répondre
M
Tu les as bien réussis tes samosas à la française !! c'est une jolie recette en tout cas !
Répondre
Publicité
Publicité