Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
19 février 2006

Sauté de dinde au sirop d'érable, abricots secs et pignons

saute_dinde_abricots1

Un petit plat sucré-salé de fortune avec ce que j'ai trouvé dans ma cuisine.

Sauté de dinde au sirop d'érable, abricots secs et pignons (2 pers.)

- 2 blancs de dinde
- 8 abricots secs
- 1 poignée de pignons de pin
- 2 cs de sirop d'érable
- 1 cs de sauce soja
- 1 cs de vinaigre de riz
- 2 cs d'huile d'olive

1°/ Découper la volaille et les abricots en petits morceaux. Faire griller à sec les pignons.

2°/ Faire revenir les morceaux de dinde dans l'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, ajouter le sirop d'érable et laisser légèrement caraméliser.

3°/ Ajouter la sauce soja, le vinaigre, les pignons et les abricots. Ajouter un petit verre d'eau, baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes. Déguster chaud avec du riz.

Publicité
Commentaires
N
Je voulais un plat rapide car je n'ai absolument pas l'habitude de cuisiner (même si j'adore manger de bons petits plats!) et facile à réaliser. Et ce fut le cas, très vite fait et très bon! J'ai adoré ce mélange de saveurs. J'ai également suivi le conseil d'AnnE, en enrobant la viande de farine, ça colle un peu en début de cuisson, mais le résultat est très appréciable. Par contre impossible de trouver du vinaigre de riz... Merci pour cette petite recette!
Répondre
M
Un vrai délice, j'ai servi ton plat à la visite mercredi dernier et super succès!<br /> <br /> Merci!
Répondre
P
Oui, moi aussi ça me tente bien.<br /> En plus j'ai tout ce qu'il faut...<br /> Merci Lorette<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je ne sais pas où tu vas chercher tout çà, mais je suis admirative ! encore une belle recette que je vais faire rapidement !
Répondre
S
çà donne faim, Miam!
Répondre
Publicité
Publicité