Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
13 avril 2006

Velouté punchy tout vert (les fanes de radis, le citron et le poivre)

velout__vert_punchy_1

L'hiver ne veut pas disparaître au profit du printemps ! J'ai beau manger des radis et des asperges et sortir mon petit vélo, le froid revient encore et encore !!!!

Mais je persiste et je signe : j'implore le seigneur de me refiler le printemps !!!! Et pour tuer les méchantes récidives de l'hiver, j'avale du vert très épicé et très chaud. Dans cette esprit un velouté hot hot hot. Enfin le dernier ?

Velouté punchy tout vert (2 pers.)

- 2 bottes de fanes de radis (riche en vitamines A, C et fer)
- 3 gousses d'ail écrasées (antioxydant et aseptisant)
- le jus et le zeste 1 citron vert -stimulant et anti-cholestérol)
- 1 cc de gingembre râpé (aphrodisiaque)
- 1 cc de poivre vert (aux vertus digestives)
- 1 cs de crème fraîche (ça, c'est juste pour le bon goût ;-))
- 1 cs d'huile d'olive (personne ne remet en cause le régime crétois !)
- sel

1°/ Faire revenir l'ail et le gingembre dans l'huile d'olive. Ajouter les fanes de radis et laisser "tomber".

2°/ Mouiller avec le jus de citron vert et 1/3 delitre d'eau. Ajouter le zeste de citron et le poivre. Laisser cuire une dizaine de minutes.

3°/ Mixer et ajouter la crème. Déguster chaud.

ASTUCE : pour un velouté plus consistant, ajouter une pomme de terre cuite avant de mixer.

PIQURE DE RAPPEL : puisque ce velouté n'était pas tout à fait assez mixé à mon goût (il me FAUT un blender !!!!!!) mais qu'il m'a quand même donné une sacrée patate et puisque mon anni (30 ans quand même !!!) est pile dans un mois, j'en remets une couche : MA LISTE D'ENVIES CADEAUX PAR ICI !!!!!

Kenwood ou Kitchen Aid ? J'hésite encore...

kenwood_km0012           kitchenaid1                               

Publicité
Commentaires
D
taurus Mycook
Répondre
L
J'ai des fanes de radis et je ne voulais pas les jeter: super recette que je vais devoir customisercar j'ai pas tous les ingredients mais felicitations pour ton site que je mets dans mes favoris.<br /> Biz L@urence<br /> Je suis brève car j'ai des invités ce soir :pot au feu on gèle avec ce mistral.
Répondre
B
Nous avons un kenwood depuis 20 ans et il marche toujours aussi bien. Les accesoires sont toujours compatibles.<br /> <br /> "Grace" à l'achat d'une maison de campagne, nous avons fait l'acquission du dernier modele. Il est aussi tip top que le vieux, et en plus, tres silencieux et plus compacte pour le meme volume de process.<br /> <br /> KENWOOD IS THE BEST !!!<br /> en plus c'est europeen
Répondre
V
Bonjour !<br /> <br /> c'est toujours une bonne recette que d'implorer le Seigneur, car IL dit dans sa Parole (la Bible) qu'IL ne mettra pas dehors ceux qui viennent à Lui; encore faut-il vouloir venir à Lui avec Foi: Il est là au téléphone de la foi, j'en ai fait l'expérience !<br /> Il faut que ceux qui s'approchent de Lui , s'EN approchent avec Confiance, car Il est le rémunérateur de la foi. Dieu est comme un axiome qui se verifie par l'ensemble de ses conséquences. <br /> Bon courage, bonnes resolutions et merci pour vos bonnes recettes !
Répondre
L
Pour moi, après trituration d'esprit, moulte comparaison de prix, j'ai opté pour un kenwood Km001 et je l'adore!!!
Répondre
Publicité
Publicité