Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
3 juin 2006

Carpaccio de haddock aux baies roses et vertes

carpaccio_haddock1

Malgré l'actuelle folie des sushis et autres poissons crus, je n'avais jusqu'à récemment jamais cédé à la tentation. Pas un restaurant japonais, pas un tartare de poissons dans mes menus... Mais lors d'une récente soirée photos organisée par des amis qui rentraient d'un périple autour du monde, j'ai eu l'occasion de goûter des mets très variés dont un plat de thon cru mariné. Et j'ai adoré. Me voilà donc à essayer de reproduire l'effet avec un poisson que j'affectionne particulièrement : le haddock. J'y ai ajouté des baies colorées pour la petite touche épicée et la couleur.

Carpaccio de haddock aux baies roses et vertes (2 pers.)

- 150 g de haddock
- 1 citron vert
- 1/2 cc de baies roses
- 1/2 cc de poivre vert
- 1 cs d'huile d'olive

1°/ Presser le citron vert. Emulsionner le jus de citron avec l'huile d'olive et ajouter les baies.

2°/ Couper le haddock en lamelles très fines avec un bon couteau. Répartir le haddock dans 2 assiettes et couvrir avec l'émulsion. Recouvrir d'un film plastique et laisser au réfrigérateur 3 heures. Déguster très frais.

ASTUCE : pour faire de fines lamelles dans de la viande ou du poisson, c'est plus facile quand c'est un peu dur. Placer la pièce à découper au congélateur 1 heure avant.

Publicité
Commentaires
C
Hummm !! comme c'est appétissant moi j'adore ça ! bonne soirée
Répondre
G
D'abord, j'ai cru à une hallucination: Valrhona, du chocolat blanc aux baies roses, au goût de Haddock? Mais qu'est-ce qu'il me raconte cet agrégateur....je viens voir Du Gonflé!!! et je mange du poisson... <br /> j'adore tout autant. Lorette, Pour quelqu'un qui n'aime pas le poisson cru, là! tu commence fort avec le haddock. Tu peux tout essayer maintenant en cru...
Répondre
L
je te SUIS!!! je suis dans une periode tartare alors un bon carpaccio sera le bienvenue ! haddock et baies rose en plus waouh!
Répondre
E
J' adore tout ce qui qui est tartare, carpaccio et faut bien le dire: ta recette est belle, belle, belle mais comment as tu obtenu les bords des tranches en orangé??? le citron qui avait déjà cuit un peu les bords? bref j' en sais rien mais visuellement c' est à tomber!!
Répondre
M
enfin je reconnais là ta grande ouverture d'esprit, tu goûtes, tu apprécies, j'adore depuis toujours le poisson cru et avec le haddock c'est sympa, tu vas voir tu vas y arriver aussi avec le fromage!
Répondre
Publicité
Publicité