Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
7 juin 2006

Salade de betterave aux agrumes

betterave_agrumes_1

Quand j'ai découvert le thème du concours "fraîch'attitude", légumes et fruits ensemble dans un même plat, tout un tas d'idées me sont venues à l'esprit avec des associations très variées : fraises/tomates, céleri/myrtilles (un reste d'Alain Passard ?), carottes/ orange, roquette/framboises... et bien sûr fraises/asperges ;-)) J'ai d'abord pensé à un dessert très compliqué comme j'aime les faire en ce moment et puis finalement, je me suis dit que la fraîch'attitude, c'était du tout simple, tout frais alors j'ai opté pour une salade COLOREE, plein cap sur l'été !

Salades de betterave aux agrumes ( 2 pers.)

- 1 betterave cuite
- 1 pamplemousse rouge
- 1 orange
- 1 cs de mélasse de grenade
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cc de menthe ciselée
- sel, poivre du moulin

1°/ Laver l'orange et en prélever le zeste (le hacher finement). Peler à vif l'orange et le pamplemousse et prélever les quartiers. Les mettre sur un papier absorbant.

2°/ Peler la betterave et la découper en très fines lamelles.

3°/ Préparer la sauce : émulsionner mélasse et huile d'olive. Assaisonner et ajouter les zestes d'orange.

4°/ Disposer betteraves et agrumes sur des assiettes de service et arroser avec la vinaigrette. Parsemer de menthe et servir frais.

MA NOTE : 5/5 - L'association des goûts était parfaite et la salade vraiment rafraîchissante !

betterave_agrumes_3

Publicité
Commentaires
T
Débo ?! Déjà là ?!... ;o)<br /> Lorette, encore bravo !
Répondre
D
Bravo pour le prix fraich attitude, c'est largement mérité ;-)
Répondre
M
Super joli! Et c'est vrai que ça change la salade de bétteraves...Bravo!
Répondre
A
100% de fraîcheur, 100% de bonheur humeur
Répondre
A
j'adore la salade de betteraves! ta recette est inovante et donne vraiment envie de bousculer ses habitudes!
Répondre
Publicité
Publicité