Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
22 juillet 2006

Pyramide de macarons - Vive les mariés !

pyramide_yo

Aujourd'hui, c'est le mariage de ma meilleure amie. Et ma meilleure amie est un sacré numéro : des faire-part et tout un assortiment de papeterie fait maison à coups de scrapbooking, des berlingots à la place des dragées, des centres de table confectionnés avec des playmobyl, des chaussures et des sacs fait sur mesure pour les besoins de la mariée, du beige à la place du blanc... et le clou du spectacle : une pyramide de macarons à la place de la pièce montée. Et c'est là que j'entre en scène ;-))

Voilà déjà quelques mois que mon amie Fleur m'a soumis cette idée de pyramide de macarons et, vous me connaissez, j'adore relever les défis et particulièrement ceux qui touchent à la cuisine : me voilà donc engagée à réaliser l'après-dessert qui sera servi avec le champagne ou/et le café et qui, je le souhaite, plaira aux convives (à l'heure à laquelle ce billet paraît, je suis certainement en train de signer les registres et les macarons ne sont pas encore engloutis ;-))

Pour moi, l'enjeu est important et multiple.
D'abord, je veux faire plaisir à ma meilleure amie et je souhaite que le résultat LA satisfasse.
Ensuite, j'espère être suffisamment organisée pour mener ce projet intelligemment et en arriver au bout pour que le résultat ME satisfasse.
Enfin, c'est la première fois que l'un de mes mets sera vu et dégusté par autant de personnes dont un certain nombre (voir un nombre certain ;-)) que je ne connais pas et j'aimerais beaucoup (pour mon ego et mes projets futurs) que le résultat LES étonne et les satisfasse.

Evidemment, comme pour tous mes petits projets gastronomiques, j'ai procédé par étape et l'ampleur de la tâche m'a demandé une certaine organisation... Mais chut ! Pour l'instant, je vous laisse profiter du spectacle et je me laisse le plaisir d'admirer et de déguster mon petit exploit. Les explications viendront plus tard...

Publicité
Commentaires
B
Je me marie au mois de mai 2008 et je rêverais d'une pièce montée en macarons... Où avez vous dégotté le support ou comment l'avez vous fait?<br /> Merci pour votre réponse<br /> Bérengère
Répondre
D
C'est tout à fait ce que je cherche pour mon mariage en octobre.peux- tu me dire sur quel support tu as disposé les macarons merci
Répondre
M
J'ai trouvé exactement ce que je voulais pour mon mariage l'année prochaine, les couleurs, la forme tout est super....<br /> Tu peux me dire en quoi est le support, comment tiennent les macarons et combien il y en a en tout??<br /> Bravo encore...
Répondre
S
bonjour et tout d'abord felicitatation pour cette belle presentation.<br /> je me presente je m'appel mickael et je suis patissier en bretagne et je vient juste de recevoir une commande pour une pyramide de macarons et j'ai 1 semaine pour la réaliser alors j'aurai voulu savoir comment avez vous fait pour réaliser le socle et surtout comment avez vous fait pour les fixers.<br /> dans l'attente de votre réponse assez rapidement et en contre partie je suis disposé a vous fournir des explications et astuce (de professionel) sur la patisserie ou autres relevant de mes compétence<br /> <br /> tres cordialement et encore bravo!!!
Répondre
T
Coucou<br /> j'ai lu ce billet très bien fourni en explications. Je te félicite avec énormément de retard pour cette sculpture gourmande. Je me suis livrée à des essais mais pas très convaincants...Mon four n'est pas au point, pas de chaleur tournante. Bises de Tunis
Répondre
Publicité
Publicité