samedi 22 juillet 2006
Pyramide de macarons - Vive les mariés !
Aujourd'hui, c'est le mariage de ma meilleure amie. Et ma meilleure amie est un sacré numéro : des faire-part et tout un assortiment de papeterie fait maison à coups de scrapbooking, des berlingots à la place des dragées, des centres de table confectionnés avec des playmobyl, des chaussures et des sacs fait sur mesure pour les besoins de la mariée, du beige à la place du blanc... et le clou du spectacle : une pyramide de macarons à la place de la pièce montée. Et c'est là que j'entre en scène ;-))
Voilà déjà quelques mois que mon amie Fleur m'a soumis cette idée de pyramide de macarons et, vous me connaissez, j'adore relever les défis et particulièrement ceux qui touchent à la cuisine : me voilà donc engagée à réaliser l'après-dessert qui sera servi avec le champagne ou/et le café et qui, je le souhaite, plaira aux convives (à l'heure à laquelle ce billet paraît, je suis certainement en train de signer les registres et les macarons ne sont pas encore engloutis ;-))
Pour moi, l'enjeu est important et multiple.
D'abord, je veux faire plaisir à ma meilleure amie et je souhaite que le résultat LA satisfasse.
Ensuite, j'espère être suffisamment organisée pour mener ce projet intelligemment et en arriver au bout pour que le résultat ME satisfasse.
Enfin, c'est la première fois que l'un de mes mets sera vu et dégusté par autant de personnes dont un certain nombre (voir un nombre certain ;-)) que je ne connais pas et j'aimerais beaucoup (pour mon ego et mes projets futurs) que le résultat LES étonne et les satisfasse.
Evidemment, comme pour tous mes petits projets gastronomiques, j'ai procédé par étape et l'ampleur de la tâche m'a demandé une certaine organisation... Mais chut ! Pour l'instant, je vous laisse profiter du spectacle et je me laisse le plaisir d'admirer et de déguster mon petit exploit. Les explications viendront plus tard...
Commentaires
Tout d' abord: c' est réellement magnifique!! Les petits aux couleurs crèmes sont adorables et la grande en jète, non d' une pipe!! C' est pas possible t' as refilé Jeanne et Louis aux grand parents et monopolisé la cuisine pendant deux jours??!! Alors tu as attisé ma curiosité car je n' ai pas encore la réponse à une question ke je me pose: mais comment que t' as fait pour coller les ptites bêtes au socle héhé?!! Bravo, clap clap clap, re-bravo c' est extraordinaire, Mercotte doit en avoir le souffle coupé
!!
Mais non en fait j'ai du déplacer des commentaires sur mon blog à cause d'une suppression de messages (n'enrégistrez jamais de brouillons
et du coup pour rester fidèle aux commentaires j'ai remplis les champs des auteurs au fur et à mesure mais canalblog a gardé mes coordonnées... Et voilà, Je m'en suis rendu compte quand il est parti! Lorette, si tu as le temps, supprime ce premier message de tout à l'heure plein de confusion!
SUPERBE !!!!
Bravo Lorette !!!
La semaine à du être très chaude: température du four + la température extérieure !
Plus la fatigue ...
Bravo encore ! J'espère que vous vous êtes bien amusés et que le stress est retombé ( semaine stressante non ?!).
Vraiment super !
A bientôt et comme tout le monde, on attend les explications !
bizous !MARIE ANTOINETTE....
Et bien dis donc, c'est super beau et impressionnant!! Je pense que tu as du recevoir bien des compliments et que ton amie a du être comblée. Bravo Lorette, défis relevé !
(le transport a été bien délicat j'imagine...)
Bon repos aujourd'hui et bien sur, VIVE LES MARIES!
Bises
Céline
psn attend les expications techniques avec impatience....
Elles sont magnifiques ces pyramides ! Ungrand bravo !
Quel travail !
Quel genre de projet futur évoques-tu ?...ah je suis trop curieuse ;o)
J'aurais bien mangé les chutes lol ah c'est vrai; il n'y en a pas avec les macarons, diantre !
Quelle poisse.
C'est épatant tous ces macarson, tu as dû passer un temps fou à tenter de satisfaire la future mariée et toi-même ;o)
Bye
C'est bô !!
Ils sont très beaux tes macarons.
Mais combien y en a-t-il ?
A quels parfums sont-ils ?
Et qu'est-ce qu'il y a dessous ?
Félicitations pour ce challenge réussit !
J'espère que tu seras satisfaite et ton amie également !
Raconte nous la suite...