Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
7 août 2006

Terrine de poisson à l'abricot

terrine_poisson_abricot

L'abricot sous toutes ses formes. Même salé. Même avec du poisson. C'est bon !

Terrine de poisson à l'abricot

- 500 g de filet de poisson (j'ai utilisé du dos de cabillaud)
- 4 blancs d'oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 1 cs d'aneth, 1 cs de persil et 1 cs de ciboulette
- 4 abricots
- sel, poivre du moulin

1°/ Mixer tous les ingrédients sauf les abricots. Couper ces derniers en 2 puis chaque moitié en 3 quartiers.

2°/ Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et y déposer la moitié des quartiers d'abricots. Verser la moitié de l'appreil au poisson. Disposer la deuxième moitié de quartiers d'abricots et finir par le poisson. Faire cuire dans le four au bain-marie à 180° 30 minutes environ.

3°/ A la sortie du four, placer un poids sur la terrine et vider l'eau qui ressort éventuellement. Réserver au réfrigérateur une journée avant de servir avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
R
bonjour, je t'ai vu dans l'emission "un diner....et j'ai trouvé ton menu super sympa ..je trouve que tu maitrises tres bien la cuisine..je suis moi aussi une fana de la cuisine et donc j'ai voulu voir ton blog..bravo je m'empresse de copier tes recettes..et je viendrai réguliéremt y jeter un oeil.peux tu me dire comment s'appelle le papeir transparent que tu mets à l'interieur de tes cercles quand tu fais des carpaccio? merci et brao pour ta gentillesse et ton savoir à bientot
Répondre
P
surprenant mariage que je me réserve pour un prochain essai!!!
Répondre
T
Très jolie terrine elle donne vraiment envie !<br /> Miam
Répondre
P
j'ai repéré durant mes vacances un cake salé à base d'abricots, ta terrine a l'air très tentante!!! à tester... à bientot
Répondre
M
Je te prends la recette, j'aime trop les abricots.
Répondre
Publicité
Publicité