lundi 7 août 2006
Terrine de poisson à l'abricot
L'abricot sous toutes ses formes. Même salé. Même avec du poisson. C'est bon !
Terrine de poisson à l'abricot
- 500 g de filet de poisson (j'ai utilisé du dos de cabillaud)
- 4 blancs d'oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 1 cs d'aneth, 1 cs de persil et 1 cs de ciboulette
- 4 abricots
- sel, poivre du moulin
1°/ Mixer tous les ingrédients sauf les abricots. Couper ces derniers en 2 puis chaque moitié en 3 quartiers.
2°/ Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et y déposer la moitié des quartiers d'abricots. Verser la moitié de l'appreil au poisson. Disposer la deuxième moitié de quartiers d'abricots et finir par le poisson. Faire cuire dans le four au bain-marie à 180° 30 minutes environ.
3°/ A la sortie du four, placer un poids sur la terrine et vider l'eau qui ressort éventuellement. Réserver au réfrigérateur une journée avant de servir avec une salade verte.
Commentaires
Idée sympa, mais je vous croyais en vacances "familiales" ???
Lorette, c'est super beau et vraiment appétissant ! J'adore les fruits dans les recettes sucrées.
c'est une merveille ! j'adopte
ouh je ne suis pas sûre d'accrocher....
Pour nous les abricots ,ce n'est pas le pied...DOMMAGE ,cette recette me plait
Très belle recette, je prends les yeux fermés!
Belle recette, originale et simple, je vais surement l'essayer !
Originalité et simplicité. J'en veux.
Anaïk a du boire un peu trop de Tariquet, c'est une recette salée !!!en tout cas elle est superbe et moi par contre je vais aimer même si tu n'as pas mis de note ! Bonnes vacances, heureusement que le chaleur est un peu revenue pour le Jura!
Drôlement tentant... Et original!
Superbe cette terrine, moi aussi en ce moment j'abricote!!! Et en version salé, c'est vrai que c'est délicieux!!!
Je trouve ça tout à fait original et très très appétissant !
Quelle originalité; il fallait oser cette association!
J'ai tout compris ? tu ne bats pas les oeufs en neige ?
Encore une photo appétissante ! Par contre, je me découvre peu aventurière...Salé-sucré, poisson-abricot, hum... si on me fait goûter ok sinon...
C'est rigolo cette réticence à l'abricot avec le poisson. C'est vrai que je trouvais ça drole comme idée mais on mange bien des abricots avec le porc, par exemple... Alors pourquoi pas avec du poisson. J'ai déjà d'ailleurs testé l'association crabe-abricot et c parfait aussi (recette à mettre sur ce blog à l'occasion ;-)).
Alors je vous le dis : allez-y les yeux fermés. Et pour répondre à Mercotte : ça vaut 5/5 au niveau des saveurs. En revanche, j'ai juste trouvé que la terrine ne se tenait pas tout à fait assez. Pê à cause de la crème liquide. La prochaine fois, j'utiliserai de la crème épaisse.
Poisson?
Bonjour, je connaissais les pèches au thon, mais ceci est beaucoup plus chic et original, surtout pour épater les invités qui en ont franchement marre des tomates crevettes et pèches au thon! Je voulais savoir comment vous cuisez votre cabillaud avant de mixer le tout? Merci et salutations du Luxembourg.
Hiramsis,
le cabillaud est cru quand je le mixe. La cuisson se fait lors de la terrine.
Je te prends la recette, j'aime trop les abricots.
j'ai repéré durant mes vacances un cake salé à base d'abricots, ta terrine a l'air très tentante!!! à tester... à bientot
Très jolie terrine elle donne vraiment envie !
Miam
surprenant mariage que je me réserve pour un prochain essai!!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=41024&pid=2374359
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




