mercredi 15 novembre 2006
Crème brûlée café-Carambar
Les crèmes brûlées, c'est mon dada. Celle-ci était dédié à mon ami Laurent, grand amateur de café... et aussi à mon envie d'un petit retour en enfance avec les Carambar. Au final, un gout bien équilibré entre la force du café et la douceur du bonbon au caramel.
Crème brûlée café-Carambar (6 pers.)
- 55 cl de crème fleurette
- 10 cl de café fort
- 10 Carambar classique + 1
- 7 jaunes d'oeufs
- sucre roux
- 3 grains de café
1°/ Faire fondre les Carambar dans la crème fleurette à feu doux. Ajouter le café. Mettre les grains de café et le Carambar au congélateur.
2°/ Fouetter les jaunes d'oeufs puis ajouter la crème café-Carambar avant de fouetter encore. Verser dans des petits plats à crème brûlée. Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 100° pendant 45 minutes. Réserver au réfrigérateur.
3°/ Au moment du service, réduire le café, le carambar et le sucre roux en poudre (dans un mini-hachoir) et saupoudrer les crèmes. Brûler au chalumeau.
Commentaires
C'est très original cette alliance de carambar et de café ! Non seulement tu es la pro du macaron, mais tu es aussi la reine de la crème brulée !
Le carambar est très à la mode en ce moment, je ne me suis pas encoredécidée à en acheter, il fautque je medécide, tes crèmes brûlées sont... Mmmmm.
sucré certes mais quand même vachement intéressant ton truc dis donc ! à tester !
Hum! ça a l'air pas mal, ça plairait à mon loulou!
Il faut que je me lance, je n'ai encore jamais fait de crème brûlée...
Merci pour la recette!
Encore une très bonne recette !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
Je vois des crèmes brulées partout, toutes originales mais ô combien tentantes ! Il va falloir que j'investisse ds un chalumeau !!!
Je sens que je vais amortir mon chalumeau avec toutes ces crèmes brulées à tester !! Merci.
le gout doit etre incomparable , caramel café quel delice
Good idea !Il me reste des carambars "des pommes au four" de Barbichounette. Je teste de ce week-end.
elles doivent être sympas!
Et voilà que mes idées d'adoption me reprennent...
Superbe cette crème brûlée, le parfum du café m^élé à celui plus doux et sucré du carambar doit faire merveille!
très tentant!
Mercotte, comme on ne met pas de sucre à part les Carambar, c pas plus sucré qu'une crème brûlée. Je l'ai même trouvé pas tout à fait assez sucré, en fait...
J'aime beaucoup tes plats !
L'alliance du café et du caramel...hummmhhhh
Et tes photos sont superbes!
Aah oui, je la connais très bien cette crème brûlée.
J'en fais assez souvent ;o)
Bien joué !!
Des crèmes brûlées je les adore toutes...
J'aime l'originalité de l'association café-carambar !
Elle est vraiment très belle!
Originalité qui me semble tout à fait délicieuse. Je n'ai pas de chalumeau :o( Va falloir que j'y remédis car les crèmes brûlées, j'adore !!!
Moi qui cherchais des recettes pour ma maman, je crois, non j'en suis spure, que celle-ci va beaucoup lui plaire...
Une amie de ma fille est d'origine française. L'an dernier, elle a demandé à son parrain de lui "verser" son cadeau d'anniversaire en Carambar. Elle a reçu presqu'une caisse de ce bonbon mythique.
Une belle idée!
Tarzile
mazette ça devait être super bon !
vraiment une recette pour les gourmands et juste ce qu'il faut de "régressif"... superbe!
Chez Moi
Le cafeie klach ...
Bisous de Bruxelles
A+++
Carrrrrrammmmba ! R !
Moi qui utilise le caramabar sous toutes ses formes et à toutes les sauces...
Une nouvelle recette à adopter de toute urgence !
Merci
Lol
Ambroise le chocobo !
le mélange café-carambar est vraiment délicieux!prochaine étape acheter des moules à crème brûlée lol
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=41024&pid=3130660
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



