Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
15 novembre 2006

Crème brûlée café-Carambar

creme_brulee_carambar

Les crèmes brûlées, c'est mon dada. Celle-ci était dédié à mon ami Laurent, grand amateur de café... et aussi à mon envie d'un petit retour en enfance avec les Carambar. Au final, un gout bien équilibré entre la force du café et la douceur du bonbon au caramel.

Crème brûlée café-Carambar (6 pers.)

- 55 cl de crème fleurette
- 10 cl de café fort
- 10 Carambar classique + 1
- 7 jaunes d'oeufs
- sucre roux
- 3 grains de café

1°/ Faire fondre les Carambar dans la crème fleurette à feu doux. Ajouter le café. Mettre les grains de café et le Carambar au congélateur.

2°/ Fouetter les jaunes d'oeufs puis ajouter la crème café-Carambar avant de fouetter encore. Verser dans des petits plats à crème brûlée. Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 100° pendant 45 minutes. Réserver au réfrigérateur.

3°/ Au moment du service, réduire le café, le carambar et le sucre roux en poudre (dans un mini-hachoir) et saupoudrer les crèmes. Brûler au chalumeau.

Publicité
Commentaires
V
ça n'a pas l'air dégueulasse, un peu sucré je te l'accorde!
Répondre
A
le mélange café-carambar est vraiment délicieux!prochaine étape acheter des moules à crème brûlée lol
Répondre
A
Ambroise le chocobo !
Répondre
M
Moi qui utilise le caramabar sous toutes ses formes et à toutes les sauces...<br /> Une nouvelle recette à adopter de toute urgence !<br /> Merci
Répondre
C
Le cafeie klach ...<br /> <br /> Bisous de Bruxelles<br /> A+++
Répondre
Publicité
Publicité