Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
19 avril 2007

Anne-Sophie Pic

pic_annesophie
Vous avez vu ma tête ? Non, je n'ai pas bu !

Avant de partir à Paris, j'ai eu la chance de déjeuner chez Anne-Sophie Pic, désormais 3 étoiles au Guide Michelin : merci papa pour l'invitation ! Nous avons choisi le menu de saison (la carte était encore à l'hiver) et tout était forcément excellent !

Pour débuter, de délicieux feuilletés :
je ne sais plus très bien ce qu'il y avait dedans mais c'était très bon !
pic_1_rs

Puis commence les assiettes enchanteuses : mais comment fait-elle ça ?
En commençant par le haut : tube chorizo et menthe, boule Saint-Marcellin et noisettes,
cube aubergine et basilic, sucette de foie gras, poire et coing.
pic_2_rs

L'amuse-bouche : crème brûlée de foie gras et mousse pomme verte
Drôle de mise en scène pour une association que j'aime.
pic_3_rs

Les coquillages des côtes françaises en embeurrée d'algues aux petits légumes,
crème parmentière allégée et caviar de hareng :
la photo de me parle plus trop mais je sais que j'ai beaucoup apprécié.
pic_4_rs

La lotte de petits bateaux, tournedos au sésame tandoori
et lentilles vertes du Puy crémeuses au gingembre :
une cuisson forcément parfaite
et une association lentilles-gingembre à décliner très vite à la maison !
pic_5_rs

Flan de curcuma et sa mousse de chataîgne :
j'ai oublié de prendre une photo
mais c'est l'occasion pour moi de découvrir
que le curcuma est un rhizome un peu semblable au gingembre.

Le lapin Rex de Poitou, morceaux choisis et rôtis au poêlon,
chou rouge aux épices douces, émulsion à l'eucalyptus :
là, je suis très impressionnée par la découpe du lapin !
pic_6_rs

Les fromages frais et affinés : RAS ;-)
pic_7_rs

Mon coup de coeur :
gelée de mandarine, mousse à la fève de tonka et crumble.
pic_9_rs

Encore des petites gâteries :
pic_8_rs

Un dessert sublimement mis en scène :
Le marron de l'ardèche et le cassis
Parfait glacé, crémeux aux marrons, marmelade et coulis de cassis
Sablés à la farine de chataîgne
pic_10_rs

Et une petite dernière pour la route :
pic_11_rs

En conclusion : un régal pour les yeux et le palais ! Quelques inspirations à exploiter...

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je passe visiter ces jolies pages... je me régale !!!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
T
ce qui m'intéresse vraiment moi c'est qu'est-ce que vous avez bu ? <br /> <br /> biz Tal
Répondre
O
Entre Mercotte et toi, je passe mon temps à me nourir des superbes photos que vous nous proposées. Bravo et aussi et surtout merci...
Répondre
C
Un repas superbe! Merci de partager ces magnifiques photos...
Répondre
S
Un très grand moment, ça se sent ! Merci de nous avoir fait partager cet instant. Anne-Sophie Pic est vraiment une grande !
Répondre
Publicité
Publicité