Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lorette - La table de L
25 avril 2007

Ramène ta fraise !... Et le gaspacho avec

gaspacho_fraises_rs

"Alors, Lorette, le rythme ralentit ? Pas le temps de publier de nouvelles recettes ?"
Les réprimandes (gentilles) se multiplient et plutôt que de simplement répondre que mon blog m'appartient et que je publie ce que je veux quand je veux, je me justifie : "oui, tu comprends, je suis débordée entre les enfants, mes rendez-vous chez le dentiste, les commandes de dessert, mon petit cours de macarons à une amie (merci Mimi pour le vichy rose et le bon moment ;-)), ma quête de la maison idéale, ma lecture des pages 300 de Elle et 47 de Closer..."

La rengaine revient chaque année alors que l'explication réelle réside peut-être simplement dans l'arrivée du beau temps et l'envie de prendre son temps. De redécouvrir aussi des choses toutes simples (donc non "publiables") : une jardinière de petits pois fraîchement écossés, des asperges trempées dans une simples mayonnaise, une roquette juste assaisonnée d'un peu de vinaigre balsamique et d'huile d'olive... Et des fraises, bien sûr !!!

Avec des recettes un peu partout sur les blog aussi jolies et rafraîchissantes, sublimées et épicées, comment ne pas avoir envie de fraises ? D'autant que les gariguettes commencent à être sucrées à souhait. Alors j'ai aussi craqué pour le bonheur rouge, tant que j'en ai acheté des kilos que j'ai d'abord dégusté avec un peu de chantilly, juste du sucre, une mousse de mascarpone... Puis les dernières fraises un peu passées ont fini dans un gaspacho improvisé et surprenant, à servir en mise-en-bouche.

Gaspacho de fraises (10 petits verres)

- 300 g de gariguettes
- 20 g de mie de pain
- 1 cs de balsamix (réduction de vinaigre balsamique)
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 oignon nouveau émincé
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- sel, poivre

1°/ Réunir tous les ingrédients (sauf sel et poivre) dans un petit saladier et laisser reposer au réfrigérateur 3 heures.

2°/ Ajouter 2 verres d'eau fraîche et mixer longuement au blender. Assaisonner et servir très frais.

Vous souvenez-vous de mes plateaux repas ?
Voici celui d'hier soir :
crostini scarmoza-câpres, roquette, jambon cru,
gaspacho de fraises, martini, compote de rhubarbe et chantilly passion.
plateau_gaspacho

Publicité
Commentaires
M
Quel rêve ces plateaux!!
Répondre
S
Divin!<br /> http://asiafood.canalblog.com/
Répondre
B
Oh ça m'appel ça... miam miam !
Répondre
T
Superbe le gazpacho et ton plateau me plaît beaucoup !
Répondre
M
MIAM !!!!
Répondre
Publicité
Publicité